CANDIDATURE EN LIGNE PLUS D'INFORMATIONS

Témoignage de Céline Conte, intervenante en Ressources Humaines à l’ISE

By 7 mai 2021 mai 31st, 2021 No Comments

 
 

*Qu’est-ce qui vous a amené à enseigner à l’ISE ?

« Je voulais transmettre mes compétences en Ressources Humaines à des étudiants, futurs managers et étant Versaillaise d’origine je me suis rapprochée de l’ISE. »

 

*Quelles interventions faites-vous ?

« J’enseigne les Ressources Humaines en deuxième année de Mastère en Management, Ingénierie et Droit de l’Environnement et j’interviens aussi auprès des Bachelors en Environnement en accompagnement de leur projet professionnel. Je les aide à définir un projet professionnel, à rédiger leur Curriculum Vitae et leur lettre de motivation. Je les accompagne également dans la préparation de leurs futurs entretiens dans le cadre de leurs recherches de stages. On travaille aussi sur les réseaux sociaux professionnels comme par exemple la réalisation et l’optimisation de leur profil LinkedIn. »

 

*Comment définiriez-vous vos interventions ?

« J’essaie que mes interventions soient le plus interactives possibles avec les étudiants surtout en Mastère en Management, Ingénierie et Droit de l’Environnement car, grâce à l’alternance, ils vivent aussi l’entreprise de l’intérieur. Nous pouvons échanger sur les situations qu’ils rencontrent, évoquer  des exemples concrets et des solutions opérationnelles. Il faut que ce soit théorique mais aussi pratique et concret. »

 

 

 

*Que faites-vous en parallèle de l’ISE ?

« Je suis consultante en Ressources Humaines. J’ai créé ma société Bien plus RH. J’accompagne les entreprises dans la définition et la mise en plus de leur stratégie RH et la gestion de leurs Ressources Humaines. J’interviens de manière récurrente ou de façon plus ponctuelle comme en ce moment avec la mise en place du télétravail, le management à distance, les risques psychosociaux…

J’accompagne également les particuliers notamment dans le cadre de bilan de compétences.»

 

*Quels sont les avantages du cadre pédagogique de l’ISE ?

« L’ISE n’est pas focalisé sur la théorie et a à cœur d’accompagner les étudiants au plus près de l’entreprise. L’objectif est d’instaurer une vraie dynamique de cours avec de l’innovation en termes de pédagogie, ce qui rend les cours plus interactifs. »

 

Qu’est-ce que ces interventions apportent aux étudiants ?

« J’espère que ça leur apporte une vision positive de l’entreprise et l’idée qu’on peut être épanoui(e) en entreprise, qu’on peut développer ses compétences et qu’il y a un vrai rapport d’équilibre qui s’instaure. J’espère leur donner les clés en tant que salariés et futurs managers, leur donner une boite à outils pour qu’ils soient opérationnels rapidement et qu’ils ne se sentent pas perdus. »