
Témoignage de Clément Andres, étudiant en Mastère 2 Transition Ecologique et RSE à Paris
Quel a été votre parcours avant l’ISE ? En amont de l’ISE, et au vu de mon appétence pour le secteur […]
J’ai un parcours assez atypique, car avant de travailler pour l’ISE j’étais chef de produit dans le textile. Voilà deux ans que je suis désormais dans le monde de l’éducation, au contact des jeunes. En effet, c’est avant tout le contact humain qui me passionnait auparavant et que j’ai souhaité accentuer en travaillant à l’ISE.
Pour cela, après avoir quitté le monde du marketing, j’ai travaillé dans un lycée tout en tentant de passer le concours de CPE de l’Education Nationale. Je ne l’ai pas obtenu, mais persuadée que je voulais travailler dans ce domaine, j’ai cherché un poste équivalent et me voilà alors à l’ISE !
L’ISE était une opportunité que j’ai saisie et sans aucun regret ! J’apprécie la bienveillance de l’école, la proximité avec les étudiants et l’honnêteté. Il s’agit d’une école à taille humaine, où l’on connait tout le monde et c’est cela qui me plait.
Je suis chargée de scolarité, je m’occupe des formations BTSA et Bachelor.
Je m’occupe du suivi scolaire des étudiants, je gère leur quotidien et celui de leurs intervenants avec des missions comme : la réalisation des plannings, le suivi et contrôle de la scolarité de l’étudiant (absence, retard, notation…), l’organisation des partiels et aussi les imprévus !
Je suis le quotidien des étudiants, par exemple, quand ils sont trop absents je les contacte et je les reçois en rendez-vous pour savoir ce qui ne va pas et comment nous pourrions l’aider.
En résumé, je dirais que je m’occupe des moments « hors cours » des étudiants et des enseignants, afin qu’ils passent une bonne journée et que tout se passe bien dans l’école.
Il n’y a pas vraiment de journée type, mes missions ne sont pas routinières, chaque jour je fais quelque chose de différent en fonction des besoins et des demandes des étudiants et intervenants. Je dois m’adapter ; dans ce métier on est obligé d’apprécier l’imprévu, le contact et être à l’écoute.
Durant les pauses des étudiants, car c’est là que j’échange le plus avec eux !
Partager la page :