
Témoignage d'Elodie Dupuis, étudiante en 3e année de Bachelor en Environnement
Pourquoi avez-vous choisi de faire des études en environnement ? Suite à trois années de réflexion et de remise en question […]
J’ai fait un Master Culturel Management Evénementiel, mais avec le covid ce n’était plus facile de travailler dans ce domaine à cause des restrictions. Il fallait donc que je trouve un autre métier en lien avec le relationnel. J’ai ensuite travaillé dans des écoles supérieures des jeux vidéo et architecture, mais je recherchais un autre métier et j’ai découvert l’ISE lors de mes recherches.
J’ai choisi l’ISE car je suis très touchée par l’environnement et je voulais exercer un métier qui a du sens. Travailler à l’ISE était donc une bonne chose pour acquérir des connaissances sur ce domaine qui concerne notre avenir à tous.
Je suis chargée de scolarité, je travaille en binôme avec Stéphanie.
Je suis en charge du suivi scolaire des étudiants en Mastère. Je m’occupe des élèves, de leurs absences, de leurs notes, de la gestion du planning et du calendrier.
Ce que je préfère le plus dans ce que je fais, c’est la gestion du planning et du calendrier car j’aime bien les puzzles, c’est peut-être à cause de ma formation en évènementiel. Créer des calendriers et faire du planning peut parfois être compliqué, mais une fois que j’ai réussi et que j’ai identifié la solution, j’en tire une grande satisfaction.
J’apprécie tous les moments d’échange en équipe, comme la pause déjeuner par exemple.
On est dans une entreprise qui est humaine, tout le monde peut te soutenir même ceux qui ne sont pas dans le même service que toi, quand on a trop de boulot on peut en parler. Ce sont des échanges intéressants et importants, on sent qu’on est une équipe.
Partager la page :