L’ISE, L’ECOLE DES NOUVEAUX MÉTIERS DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE EST SOLIDAIRE !

Master Economie Sociale et Solidaire

Lever les freins financiers qui empêcheraient des étudiants ayant la volonté de se former à la Transition Ecologique est une priorité pour l’Institut Supérieur de l’Environnement.

L’alternance constitue à ce titre un puissant levier pour rendre nos formations accessibles à tous et pour cette raison, nous avons créé un Bachelor 3 Chargé d’affaires en environnement en alternance ouvert depuis septembre 2022 sur nos deux campus, francilien et lyonnais.

Toutefois, l’alternance nous parait moins adaptée à nos premières années de Bachelor et BTSA GPN pour lesquelles il nous semble préférable de privilégier le développement d’une expertise des milieux naturel, sur le terrain.

Depuis 2016, l’école a mis en place des bourses d’excellence afin d’apporter un soutien aux élèves qui peuvent rencontrer des difficultés à financer leurs études.

L’Institut Supérieur de l’Environnement va plus loin depuis 2022 et prend en charge la scolarité de plusieurs étudiants sur ces différents campus pour la 1ère et la 2ème année d’études en Bachelor en Environnement ou en BTSA GPN.

Sont concernés pour la rentrée 2023 : deux étudiants par campus (Nantes, Versailles et Lyon) qui intègreront le Bachelor en Environnement ou le BTSA Gestion et Protection de la Nature en 1ère année.

Vous souhaitez faire une demande d’exonération des frais de scolarité de vos 1ère et 2ème année en Bachelor ou en BTSA GPN à l’Institut Supérieur de l’Environnement ? Envoyez dès aujourd’hui votre dossier complet à l’adresse  en parallèle de votre candidature en ligne.

Voici l’ensemble des pièces à fournir :

  • Une notification conditionnelle de bourse du CROUS pour l’année 2023-2024
  • Le dernier avis d’imposition des parents ou du tuteur légal
  • Une lettre précisant le contexte personnel du candidat
  • Une lettre d’une association ou d’un travailleur social qui accompagne le candidat (non obligatoire)

Le dossier de demande d’exonération des frais de scolarité est à envoyer idéalement avant le 15 aout 2023 par mail. Une commission d’attribution statuera sur les demandes.

Vous avez des questions sur la demande d’exonération des frais de scolarité ?

Contactez-nous