L’ISE, L’ECOLE DES NOUVEAUX MÉTIERS DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE EST SOLIDAIRE !

Master Economie Sociale et Solidaire

Lever les freins financiers qui empêcheraient des étudiants ayant la volonté de se former à la Transition Ecologique est une priorité pour l’Institut Supérieur de l’Environnement.

L’alternance constitue à ce titre un puissant levier pour rendre nos formations accessibles à tous et pour cette raison, nous avons créé un Bachelor 3 Chargé d’affaires en environnement en alternance qui ouvrira dès septembre 2022 sur nos deux campus, francilien et lyonnais.

Toutefois, l’alternance nous parait moins adaptée à nos deux premières années de Bachelor pour lesquelles il nous semble préférable de privilégier le développement d’une expertise des milieux naturel, sur le terrain.

Depuis 2016, l’école a mis en place des bourses d’excellence afin d’apporter un soutien aux élèves qui peuvent rencontrer des difficultés à financer leurs études.

Aujourd’hui, l’Institut Supérieur de l’Environnement décide d’aller plus loin et de prendre en charge la scolarité des deux premières années de quatre étudiants qui intègreront le Bachelor en Environnement à la rentrée de septembre 2022 : deux étudiants sur le campus de Versailles et deux sur le campus de Lyon.

Vous souhaitez faire une demande d’exonération des frais de scolarité de vos deux premières années en Bachelor à l’Institut Supérieur de l’Environnement ? Envoyez dès aujourd’hui votre dossier complet à l’adresse  en parallèle de votre candidature en ligne.

Voici l’ensemble des pièces à fournir :

  • Une notification conditionnelle de bourse du CROUS pour l’année 2022-2023
  • Le dernier avis d’imposition des parents ou du tuteur légal
  • Une lettre précisant le contexte personnel du candidat
  • Une lettre d’une association ou d’un travailleur social qui accompagne le candidat (non obligatoire)

Le dossier de demande d’exonération des frais de scolarité est à envoyer idéalement avant le 30 juin 2022 par mail. Une commission d’attribution statuera sur les demandes en mai afin d’apporter une réponse aux candidats au plus tard le 31 juillet.

Vous avez des questions sur la demande d’exonération des frais de scolarité ?

Contactez-nous