CANDIDATURE EN LIGNE PLUS D'INFORMATIONS

Portrait : Rosarita Reminy, chargée de scolarité à l’ISE

By 13 août 2021 No Comments

Parcours

« J’ai travaillé pendant plusieurs années dans le domaine de l’aviation civile en tant qu’agent d’escale pour différentes compagnies. »

 

Rôle dans l’école

« Je suis chargée de la scolarité. J’assure le suivi des dossiers des étudiants : retards, absences.

Je saisi les notes pour les bulletins. J’effectue la planification des cours. Je suis en relation avec différents interlocuteurs : parents, étudiants, intervenants, prestataires… »

 

 

Journée type

« Mes premières taches sont l’ouverture de l’école et des salles de cours. Ensuite je distribue les feuilles d’émargement, j’effectue la mise en place du matériel vidéo pour les cours à distance.

Je vérifie mes mails et gère les appels téléphoniques et le tout-venant.

Je prends en charge la planification des cours et diffuse la communication à destination des élèves et des intervenants. »

 

Missions préférées

« J’aime tout ce que je fais mais j’ai particulièrement apprécié l’organisation de la journée de séminaire de l’école qui a eu lieu lundi 12 juillet. »

 

Moment de la journée préféré

« Les échanges avec les étudiants et intervenants concernant les cours. Je n’ai pas étudié dans le domaine de l’environnement et c’est une nouveauté pour moi.

J’ai des conversations enrichissantes et intéressantes qui me permettent d’apprendre sur des sujets variés autour de l’environnement. Et c’est vraiment passionnant.

Dernièrement un étudiant m’a présenté sa soutenance orale et j’ai apprécié cet échange instructif et constructif. A mon avis, ces moments sont importants, ils permettent de créer du lien. En plus de l’encadrement, nous sommes amenés à écouter, aider, guider, rassurer les étudiants afin de les accompagner vers la réussite. »