CANDIDATURE EN LIGNE CONTACTEZ-NOUS

Mise à jour du plan de relance de l’apprentissage : ce qu’il faut retenir

By 27 juillet 2020 No Comments

 

 

Mise à jour du plan de relance de l’apprentissage : ce qu’il faut retenir

 

Le gouvernement français veut encourager l’augmentation de +16 % de 2018 à 2019 qu’a connu l’apprentissage. Voici les mesures de relance :

Création d’une aide exceptionnelle au recrutement des apprentis jusqu’au niveau master, pour toutes les entreprises, 5000 € pour un apprenti de moins de 18 ans et 8 000 euros pour un apprenti majeur ; par contrat préparant à un diplôme jusqu’au master. Laide exceptionnelle peut s’appliquer aux contrats de professionnalisation, sous certaines conditions.

 

Pour les contrats signés à compter du 1er juillet 2020 et jusqu’au 28 février 2021, cette aide sera versée aux entreprises de moins de 250 salariés sans condition et aux entreprises de plus 250 salariés à la condition qu’elles s’engagent à atteindre le seuil de contrats d’apprentissage ou de contrats de professionnalisation dans leur effectif en 2021.

 

Les apprentis auront 6 mois pour signer un contrat avec une structure d’accueil, au lieu de 3 mois auparavant et rester dans le centre de formation sans contrat.

 

 

 

Cette extension de l’attribution de la prime exceptionnelle au bac+4 et bac+5 est une reconnaissance de la réussite de l’apprentissage aux plus hauts niveaux de formation et de qualification.

L’Institut Supérieur de l’Environnement propose le Mastère en Management de l’Environnement en alternance. Pour plus d’informations, contactez le service relations entreprises au 01 30 68 09 10 ou à l’adresse suivante : entreprises@institut-environnement.org