CANDIDATURE EN LIGNE PLUS D'INFORMATIONS

Les résultats du BTSA GPN !

By 9 juillet 2021 No Comments

Nous tenons à féliciter l’ensemble de nos élèves du BTSA Gestion et Protection de la Nature qui ont passé leur examen cette année, c’est encore une réussite !

La promotion 2020-2021 a été une réussite, 80 % des élèves ont été admis au BTSA GPN sur dossier, dont 3 avec mentions bien et 4 avec mentions assez bien.

Ces résultats sont dus à la qualité de l’enseignement proposé au sein de l’Institut Supérieur de l’Environnement et au professionnalisme de ses intervenants spécialisés du milieu naturel et de la protection de la nature, à leur suivi et à leur bienveillance.

L’accompagnement réalisé par l’équipe administrative tout au long de l’année permet aux étudiants d’apprendre en toute sérénité.

Dispensé par l’Institut Supérieur de l’Environnement, le BTSA Gestion et Protection de la Nature s’obtient après deux ans de formation post-bac. Les diplômés acquièrent des compétences techniques sur la gestion des espaces et des territoires naturels, mais aussi une expertise naturaliste, leur permettant d’analyser et d’évaluer l’état d’un milieu naturel.  Les étudiants apprennent aussi des méthodes d’animation et de valorisation des espaces naturels. Enfin, une période de stage permet d’appréhender la réalité du terrain.

 

 

 

                 

 

 

 

Le Brevet de Technicien Supérieur Agricole en Gestion et Protection de la Nature proposé à l’Institut Supérieur de l’Environnement, consiste à former des étudiants à la gestion et à la valorisation des espaces naturels.

Nos diplômés ont eu l’opportunité d’étudier de l’écologie, ils ont appris à faire des animations nature, à faire de la valorisation de territoire, tout ce qui est génie écologique. Ils ont appris à identifier des espèces.

Tout au long de l’année, en complément de la théorie, les élèves ont eu la chance d’effectuer des sorties terrain, chantier et ont menés des projets tutorés.

 

Témoignage d’un élève :

« Par exemple, la semaine dernière nous avons appris à reconnaître les principaux oiseaux qu’on peut trouver sur la réserve de Saint-Quentin. Et aujourd’hui, on est venus les observer par nous-même  avec nos jumelles et nos livres de détermination. »

 

Quel poste est-il possible d’occuper une fois le BTSA GPN en poche ?

Les enjeux climatiques sont tels que les institutions, les entreprises ainsi que les associations ne peuvent pas les ignorer. Elles sont nombreuses à vouloir, au sein de leurs équipes, des personnes qui maitrisent ces enjeux et formées à ces problématiques, c’est ce que permet l’ISE.

 

Les métiers accessibles après le BTSA GPN sont les suivants :

Technicien Eaux et Forêts,

Technicien Gestion des Espaces Naturels,

-Technicien Rivières,

-Animateur Nature,

-Agent Technique de l’Environnement,

-Garde Nature.