Comment se former pour devenir chef de projet biodiversité ?
Amoureux de la nature, vous voulez devenir chef de projet biodiversité pour préserver les espèces animales et végétales lors de la […]
Vous souhaitez vous inscrire à une formation en alternance en environnement, mais vous craignez de ne pas intéresser d’entreprise ? Convaincre une société de vous accepter en stage d’alternance représente un premier défi qui vous confronte au monde du travail. L’Institut Supérieur de l’Environnement vous explique comment trouver son entreprise en alternance.
Vous rêvez d’intégrer une grande entreprise qui s’implique dans les enjeux du développement durable ou peut-être que vous préférez apporter le meilleur de vous-même à une start-up ? Un stage en alternance en environnement s’apparente à un véritable premier emploi lors d’une formation en alternance.
Vous découvrirez les avantages et les inconvénients des différentes tailles d’entreprises. Les employés d’une grande structure disposent souvent de plus de temps pour vous prendre sous leur aile. Une start-up se caractérise par une volonté de développement rapide. Si vous aimez l’innovation et la prise de risque, ce type d’organisation vous ravira. Toutefois, intégrez-vous vite, car les employés sont sur tous les fronts.
À titre d’information, 40 % des apprentis trouvent leur stage dans une entreprise de moins de 5 salariés et 20 % dans une société de moins de 50 personnes.
Avec le support d’Internet, accéder aux offres d’emplois en France et à l’étranger est facile. Vous y trouverez des centaines de propositions dans les secteurs de l’environnement, de la qualité, de la sécurité, de l’eau, de la RSE ou encore de la gestion des déchets qui correspondent à votre demande.
Vous pouvez vous rapprocher de Pôle Emploi, de la Chambre des Métiers ou participer à des salons spécialisés sur les métiers de l’environnement.
Il existe par ailleurs de nombreux sites spécialisés dans la recherche d’emploi dans l’environnement et/ou à impact:
Trouver un stage dans le cadre de la réalisation d’un Mastère dans le secteur de l’environnement à Paris ou en région vous permet d’accéder à des postes intéressants au sein desquels vous testerez vos compétences managériales et de gestion.
L’ISE vous accompagne tout au long de votre cursus et peut vous mettre en relation avec des entreprises qui présentent des besoins. Contactez-nous pour obtenir de l’aide pour votre recherche de stage.
Partager la page :