CANDIDATURE EN LIGNE CONTACTEZ-NOUS

Zoom sur le métier de Responsable RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises)

By 21 juillet 2020 No Comments

 

Zoom sur le métier de Responsable RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).

 

La Responsabilité Sociétale des Entreprises est plus que jamais au cœur des préoccupations.

Depuis quelques temps maintenant la Responsabilité Sociétale des Entreprises est un enjeu important. Ce concept influence directement sur la notoriété et la performance des entreprises. Désormais, les entreprises ne se focalisent plus uniquement sur leurs profits, mais engagent un comportement responsable en intégrant les préoccupations sociales, environnementales, et économiques dans leurs activités. Elles veillent et limitent l’impact de leurs activités sur l’environnement et leurs équipes. L’urgence liée aux changements climatiques, la transition énergétique, la préservation de la biodiversité et des ressources sont autant d’enjeux clés mondiaux.

 

Pour répondre à ces enjeux et pour rester compétitives, les entreprises ont besoin de postes clés et notamment celui de Responsable RSE.

Le/la responsable RSE définit puis coordonne l’ensemble des actions participant au respect des normes établies en matière de développement durable et sociétal (transition écologique, économique, sociale…), il/elle aide la direction à définir et déployer une stratégie RSE au sein de tous les départements de l’entreprise dans une démarche d’amélioration continue et de prévention.
Très globalement, il/elle est chargé(e) de piloter les actions en matière de RSE mises en place par l’entreprise, mesurer leurs effets et valoriser l’image de l’entreprise.

 

L’Institut Supérieur de l’Environnement propose des formations autour du Management de l’Environnement et du Développement Durable et qui permettent, pour certaines,  d’accéder au poste de Responsable RSE.

 

Quelles sont-elles ?

 

Comment les intégrer ?

Admission en Mastère en Management de l’Environnement (12 mois)
Pour tous les étudiant titulaires d’un Bac+5 (école de commerce, d’ingénieur, …) ou titulaires d’un Bac+3 ou Bac+4 avec 3 ans minium d’expérience professionnelle.

 

Admission en Mastère en Management de l’Environnement (24 mois)

  • Admission en M1 : Pour tous les étudiants titulaires au minimum d’un Bac+3 d’enseignement supérieur
  • Admission en M2 : Pour tous les étudiants titulaires au minimum d’un Bac+4 d’enseignement supérieur

Admission en Bachelor en Environnement

  • Admission en B1 : Hors Parcoursup : Pour tous les étudiants titulaires d’un baccalauréat
  • Admission en B2 : Pour tous les étudiants titulaires d’une 1ère année d’enseignement supérieur
  • Admission en B3 : Pour tous les étudiants titulaires d’une 2ème année d’enseignement supérieur

 

Envie de candidater à l’une de ces formations ? Contactez notre service admissions : candidats@institut-environnement.org ou au 01 30 68 09 10 !

Les formations dispensées par l’Institut Supérieur de l’Environnement donnent accès à beaucoup d’autres métiers, venez les découvrir : https://institut-superieur-environnement.com/metiers-ise/