Trouver une alternance en environnement pendant la crise sanitaire

La crise sanitaire actuelle du COVID-19 engendre de nombreuses incertitudes. Parmi les nombreuses questions que se posent les étudiants : comment trouver une alternance pour la rentrée de septembre 2020 et suivre sa formation dans de bonnes conditions ?

Pour les étudiants et candidats admis en première ou deuxième année du Mastère en Management de l’Environnement à la rentrée de septembre 2020, l’Institut Supérieur de l’Environnement a mis en place un dispositif progressif permettant de pouvoir sereinement suivre la formation et avoir le temps nécessaire pour trouver une structure d’accueil.

Comment trouver son alternance en période de crise ?

  • Tous les étudiants admis en Mastère en Management de l’Environnement et à la recherche d’une structure d’accueil pour réaliser une alternance continuent de bénéficier d’un accompagnement personnalisé, même pendant la période de confinement. Le service des admissions est mobilisé pour transmettre des offres d’alternance, « coacher » les candidats, retravailler les CV etc.
  • L’ISE permet aux étudiants n’ayant pas trouvé d’alternance à la rentrée de suivre la formation. Les étudiants ont jusqu’au 31 décembre 2020 pour trouver leur structure d’accueil. Ils continuent de bénéficier de l’accompagnement à la recherche par l’école.

Quelles sont les conditions pour bénéficier de ce dispositif progressif

  • Les étudiants doivent s’engager au plus tard le 1er septembre 2020 par la signature d’une convention avec l’école[1]. Cet engagement garanti une place en formation à la rentrée scolaire. Il convient de contacter le service des admissions pour plus de précisions.
  • Que se passe-t-il au-delà du 31 décembre 2020 ? En l’absence d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation signé avec une structure d’accueil, l’étudiant devra alors s’acquitter du montant restant du coût annuel de la formation (Paiement en 1x, 4x ou 6x).

 

[1] Sous certaines conditions et dans la limite des places disponibles.