CANDIDATURE EN LIGNE CONTACTEZ-NOUS

Témoignages d’étudiants : Camille Henriot, élève en Mastère 2

By 13 février 2020 mars 9th, 2020 No Comments

Entretien avec Camille Henriot, étudiant à l’ISE.

Quand et pourquoi as-tu intégré l’Institut Supérieur de l’Environnement ?

J’ai intégré l’Institut Supérieur de l’Environnement en septembre 2018 à la sortie de ma licence dans le traitement des eaux. Mon choix de Mastère s’est posé sur l’ISE car après trois ans d’études techniques dans le traitement de l’eau, je souhaitais compléter mes études par une formation professionnalisante en management de l’environnement. L’ISE propose un cursus pluridisciplinaire avec une ouverture sur le management de l’environnement. De plus, je cherchais un mastère en alternance. 

 

Comment as-tu trouvé ton alternance ?

Je cherchais dans le domaine de la gestion de l’eau. Ainsi, j’ai donc ciblé les leaders mondiaux dans ce domaine d’activité à savoir Suez et Veolia. J’ai envoyé CV et lettre de motivation à ces entreprises, afin de décrocher des entretiens. J’ai la chance maintenant de travailler chez Suez Water Technologies & Solutions en tant que junior Project Manager dans le domaine du traitement des eaux industrielles à l’international.

Peux-tu nous présenter tes missions ?

Ma mission principale consiste en un travail d’harmonisation et de renforcement des processus, méthodes et outils en management de projet, du nouveau Système de Management de la Qualité (SMQ) mis en place chez Suez WTS depuis la fusion de GE Water et Suez (2017)