CANDIDATURE EN LIGNE CONTACTEZ-NOUS

Témoignages d’alternants

By 18 juin 2020 No Comments

ENTRETIEN AVEC GUILLAUME FRISTOT, ÉLÈVE EN M2

ISE : Quand as-tu intégré l’ISE et pourquoi ?

Guillaume Fristot : J’ai intégré l’ISE en Mastère 1 l’année dernière, dans le but de continuer mon cursus dans le domaine de l’environnement. J’ai choisi cette école pour le programme varié qu’elle proposait, pour le rythme d’alternance qui me convenait et pour les débouchés possibles dans ce domaine par la suite.

 

ISE : Comment as-tu trouvé ton stage/alternance ?

Guillaume Fristot : J’ai, en parallèle des annonces que l’ISE nous avait communiquées, cherché de mon côté et répondu à plusieurs annonces de postes en alternance sur les différents moteurs de recherches. J’ai eu à passer plusieurs entretiens avant de finir par trouver un poste au sein de la société ARQUUS en tant qu’alternant Hygiène Sécurité Environnement.

 

 

ISE : Peux-tu nous présenter tes missions en stage/alternance ?

Aujourd’hui en Mastère 2, mes missions sont très variées, je suis plus focalisé sur la partie environnement tout en faisant de la sécurité aussi. Je m’occupe du suivi des consommations énergétiques des bâtiments ou je travaille, je m’occupe des accueils HSE pour tous les nouveaux arrivants au sein de notre atelier. Je fais aussi des audits HSE deux fois par mois sur les différentes zones de travail.

Je m’occupe de faire des communications sur les presque accidents les accidents, les écogestes … tout type de communications liées à l’activité de l’atelier.

J’ai mes tâches en solo mais aussi des tâches en binôme avec ma responsable ce qui me permet d’apprendre au quotidien.