Quelles matières enseignez-vous à l’ISE ?
Laurent Lascols : Finance durable.
Simon Hatuna : Le Management Extra-Financier, les Achats Durables, l’ISO 26000, la CSRD…
Qu’est-ce qui vous a amené à enseigner à l’ISE ?
Simon Hatuna : Partager mes connaissances afin de former les futurs acteurs de la durabilité. Acteurs qui aideront ensuite les organisations à mieux prendre en compte leurs enjeux sociaux, environnementaux et économiques.
D’après vous quels sont les enjeux autour des métiers de la transition écologique ?
Laurent Lascols : Celui d’offrir des formations enracinées dans le réel des entreprises.
Simon Hatuna : Ce sont des métiers très recherchés. Il est urgent de former des profils techniques qui maîtrisent les nouvelles méthodes de travail, les réglementations internationales et qui sont capables d‘améliorer la « performance globale » des entreprises.
Quel regard portez-vous sur l’évolution de ces métiers ?
Laurent Lascols : Ces métiers se développeront et gagneront en maturité, à mesure que les modèles d’affaires des entreprises et l’économie en général intégreront les enjeux écologiques et sociaux. Ce processus reste lent, mais il est inéluctable.
Simon Hatuna : La gestion des données ESG (en très grande quantité) devient un incontournable des métiers de la RSE.
Avez-vous un message à faire passer aux personnes qui aimeraient entreprendre des études dans le domaine de la transition écologique ?
Laurent Lascols : Vous avez raison d’y songer, choisissez soigneusement vos formations à l’aune de deux critères : sincérité et professionnalisme.
Simon Hatuna : Professionnalisez vos convictions personnelles afin que le « développement durable » passe d’une idée abstraite à une réalité quotidienne !