CANDIDATURE EN LIGNE CONTACTEZ-NOUS

Témoignages d’anciens

By 5 mai 2020 juillet 16th, 2020 No Comments

Entretien avec Élise Campaignolle, diplômée en 2019

Pourquoi as-tu intégré l’ISE et que retiens-tu de l’école ?

Suite à mon parcours juridique (master en Droit international), j’ai voulu ajouter une compétence plus technique à ma formation. Étant engagée personnellement dans la protection de l’Environnement et désirant approfondir cet engagement, je me suis donc tournée vers l’Institut Supérieur de l’Environnement.

Cette école a la particularité de proposer un cycle Mastère en deux ans qui permet de nous former aux métiers liés au management environnemental de manières théorique (cours dispensés) et pratique (expériences professionnelles), ce qui est un réel atout et qui représente une bonne porte d’entrée dans le monde professionnel.

Je retiendrai de cette école la qualité et la diversité des matières dispensées, l’implication du corps enseignant et l’opportunité qui nous a été donnée d’acquérir de l’expérience professionnelle avec notamment un stage de 4 mois et un contrat d’alternance d’un an.

 

 

Peux-tu nous présenter ton métier aujourd’hui ?

Basée à Toulouse, je travaille actuellement chez EXPLEO GROUP, dans l’équipe Public and Environnemental Affairs d’AIRBUS (en sous-traitance). J’apporte ma double expertise juridique/environnementale pour la réalisation de missions environnementales dans le domaine de l’Aéronautique.

J’ai, par exemple, doté un évènement aéronautique international de la certification « neutralité carbone », qui nécessite à la fois des compétences juridiques (recherche de normes certifiantes) et environnementales (calcul des émissions polluantes).

Comment as-tu trouvé ton emploi ?

Mes différentes expériences professionnelles (stages à l’étranger et alternance) ainsi que ma double formation m’ont permis de me démarquer dans la recherche d’emploi.

De plus, le domaine aéronautique est un domaine qui se tourne de plus en plus vers les thématiques environnementales et qui recrute par conséquent des profils tels que ceux des diplômés de l’ISE.