CANDIDATURE EN LIGNE CONTACTEZ-NOUS

Rencontres avec les Pros : Maîtres Anne Dircks-Dilly et Caroline Facelina, avocats chez Dircks-Dilly Favier

By 4 janvier 2017 No Comments

Saint-Quentin-en-Yvelines, le 3 janvier 2017 – Maîtres Anne Dircks-Dilly et Caroline Facelina, avocats spécialisés en Droit de l’Environnement chez Dircks-Dilly Favier, sont venus à la rencontre de nos étudiants du Mastère en Management de l’Environnement , le 22 novembre 2016, pour présenter le rôle de l’avocat spécialisé en Environnement dans l’écosystème de l’Environnement et du Développement Durable.

Depuis sa création en 1992, le cabinet Dircks-Dilly Favier accompagne ses clients, privés ou publics, sur :

  • tout le secteur de l’immobilier et de l’environnement industriel, tant en conseil qu’en contentieux,
  • en amont, depuis la reconversion du site industriel et la gestion des garanties de passif environnemental,
  • dans le cadre des projets immobiliers,
  • et jusqu’à la vente, la mise en copropriété, la signature des baux (essentiellement commerciaux) et l’accompagnement juridique des industriels souhaitant ouvrir et exploiter de nouveaux sites industriels (installations classées pour la protection de l’environnement).

Maîtres Dirck-Dilly et Facelina ont présenté aux étudiants de l’ISE le rôle de l’avocat en Environnement notamment à travers des cas concrets réalisés dans le cadre de leur activité.

Le Droit est un pilier des enseignements de l’Institut Supérieur de l’Environnement, au côté de l’ingénierie et du management. Cette pluridisciplinarité est la richesse de l’école et le gage de l’employabilité de ses étudiants.

A propos de l’Institut Supérieur de l’Environnement :

L’Institut Supérieur de l’Environnement (ISE), fondé en 1993, est l’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable, situé à Saint-Quentin-en-Yvelines. Au plus proche des besoins des métiers de l’environnement, la spécificité du cursus est l’apprentissage technique combiné à un enseignement juridique et de management. L’école propose des formations de bac+2 à bac+5 en Environnement et Développement Durable avec des titres certifiés.

Fort de 800 diplômés, l’ISE bénéfice d’une excellente insertion professionnelle de ses étudiants. Les débouchés sont nombreux : spécialistes dans les éco-industries et les énergies renouvelables, responsables au sein des entreprises ou de la fonction publique de la composante environnementale (Responsable Environnement, Responsable développement durable, Responsable Hygiène, Qualité et Sécurité) ou encore consultants dans des cabinets de conseils.

 

A propos du Collège de Paris :

Université de l’excellence française, le Collège de Paris réunit notamment une école d’arts appliqués l’école Conte, une école de langue ELFE, une école de management Ascencia Business School, une école de design global l’Ecole Bleue et une école d’environnement l’ISE. Il accueille chaque année 3000 étudiants dont 50% d’élèves internationaux.