CANDIDATURE EN LIGNE CONTACTEZ-NOUS

Rencontres avec les pros : Hervé Geffroy de chez BioCoop

By 24 novembre 2016 No Comments

Hervé Geffroy, Gérant du Biocoop d’Aligre à Paris dans le 12ème arrondissement, est venu à la rencontre de nos étudiants du Bachelor en Environnement et du Mastère en Management de l’Environnement pour présenter le secteur du Bio en France, son métier d’entrepreneur au sein d’une structure coopérative et proposer la mise à disposition de l’école de paniers bio contenant des fruits et légumes frais.

Hervé Geffroy a évolué pendant plus de 20 ans dans le secteur de la distribution, principalement chez Monoprix en tant qu’acheteur. Il est aujourd’hui entrepreneur et a ouvert en octobre 2015 une supérette Bio sous l’enseigne Biocoop, à Paris dans le 12ème arrondissement.

Il a ainsi partagé avec nos étudiants l’état du marché Bio en France et ses perspectives. En 2016, le secteur du Bio en France va connaître une croissance forte, attendue entre 15% et 20%. Cela souligne un changement de comportement parmi les consommateurs. 65% des français déclarent consommer Bio au moins une fois par mois. Ce secteur représente 70 000 emplois directs en France. Enfin, 5,8% des surfaces agricoles exploitées en France le sont dorénavant en Bio.

Hervé Geffroy a aussi partagé avec nos étudiants le sens de son projet entrepreneurial avec la volonté de participer à un projet coopératif, respectueux de l’Humain et de son environnement.

A propos de l’Institut Supérieur de l’Environnement :

L’Institut Supérieur de l’Environnement (ISE), fondé en 1993, est l’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable. Au plus proche des besoins des métiers de l’environnement, la spécificité du cursus est l’apprentissage technique combiné à un enseignement juridique et de management. L’école propose des formations de bac+2 à bac+5 en Environnement et Développement Durable avec des titres certifiés.

Fort de 800 diplômés, l’ISE bénéfice d’une excellente insertion professionnelle de ses étudiants. Les débouchés sont nombreux : spécialistes dans les éco-industries et les énergies renouvelables, responsables au sein des entreprises ou de la fonction publique de la composante environnementale (Responsable Environnement, Responsable développement durable, Responsable Hygiène, Qualité et Sécurité) ou encore consultants dans des cabinets de conseils.

A propos du Collège de Paris

Université de l’excellence française, le Collège de Paris réunit une école de mode l’école Fleury Delaporte, une école de langue ELFE, une école de management Ascencia, un atelier préparatoire aux écoles d’art ou d’architecture l’école Françoise Conte et une école d’environnement l’ISE. Il accueille chaque année 2000 étudiants dont 50% d’élèves étrangers.