Quel est ton parcours ?

J’ai fait 19 ans de formation et 17 ans au contact des collégiens et lycéens. J’avais ensuite envie de changer de public.

J’ai donc travaillé dans une école de commerce pendant 2 ans pour être en contact avec des étudiants post-bac.

Pourquoi as-tu choisi l’ISE ?

J’ai choisi l’ISE car je suis sensible à la thématique de l’environnement, je voulais également rencontrer un public beaucoup plus intéressé par cette cause et qui souhaite la lier à son projet professionnel.

Quel est ton rôle dans l’école ?

Je suis chargée de scolarité, j’assure le suivi scolaire des étudiants en Mastère et le suivi des dossiers des formateurs. Je m’occupe également du montage des conventions d’apprentissage et de professionnalisation des étudiants.

Quelles sont tes missions préférées ?

J’aime toutes les activités qui nécessitent une pêche aux informations, les procédures administratives et la constitution des dossiers.

Pourrais-tu décrire une de tes journées type ?

Je parlerais plutôt de missions type, nous avons un fonctionnement par saison, les missions ne sont pas les mêmes tous les jours, elles changent chaque mois.

En ce moment, je travaille sur les conventions des formateurs, les conventions d’apprentis, les suivis des OPCO (organisme agréé par l’État chargé d’accompagner la formation professionnelle) et le suivi de dossiers Transition Pro de la Martinique (un partenaire qui soutient la reconversion des salariés).

Quel est ton moment préféré de la journée ?

Tous les moments sont agréables pour moi, car travailler à l’ISE est très agréable, on ne s’ennuie jamais, c’est la richesse du poste.