CANDIDATURE EN LIGNE PLUS D'INFORMATIONS

Quelles formations en Environnement intégrer hors Parcoursup ?

By 19 février 2021 No Comments

 

 

Formation en environnement hors Parcoursup : les cursus de l’ISE

 

En tant que futur bachelier, vous cherchez une formation en environnement ? À l’Institut Supérieur de l’Environnement, les inscriptions se font hors Parcoursup. Ainsi, si vous êtes retenu lors des épreuves de sélection, vous êtes assuré d’avoir votre place à la rentrée de septembre. Un gage de sérénité pour débuter vos études supérieures dans les meilleures conditions. Le panel de formations est large et inclut un cursus grande école sur 5 ans. Vous pouvez ainsi débuter votre formation par un bachelor en environnement sur 3 ans, puis poursuivre avec le mastère en management de l’environnement (bac+5).

 

L’ISE : des formations en environnement diplômantes hors Parcoursup

Durant leur année de terminale, les lycéens sont invités à formuler des vœux sur la plateforme en ligne Parcoursup. Si vous passez votre baccalauréat cette année, c’est certainement votre cas. Une fois les souhaits enregistrés, les futurs bacheliers doivent attendre le mois de mai pour savoir si leurs demandes sont acceptées. Si certains obtiennent directement les propositions d’admissions dans l’enseignement supérieur voulues, d’autres sont dans l’attente ou se voient refuser l’ensemble de leurs vœux. Un scénario stressant pour les futurs étudiants.

Si la plateforme Parcoursup centralise la plupart des formations de l’enseignement supérieur, sachez que l’ISE, comme d’autres écoles spécialisées (écoles de commerce, d’ingénieurs, paramédical…), propose de candidater hors Parcoursup. L’ISE organise son propre processus de recrutement pour les jeunes souhaitant intégrer des formations en environnement reconnues par l’État et au niveau européen. Pour s’inscrire, les futurs étudiants remplissent un dossier directement sur le site, étudié par l’équipe pédagogique. Si le candidat est retenu, un entretien de motivation et des tests d’admission sont réalisés en ligne.

 

 

 

Les cursus proposés à l’ISE

Vous êtes passionné par l’environnement ? Pour garantir votre insertion professionnelle, il est essentiel de choisir une formation diplômante, certifiée, dispensant des enseignements théoriques et pratiques qualitatifs. Fondée en 1993, l’ISE est l’école de référence en ingénierie et droit de l’environnement. Pour une rentrée dans l’enseignement supérieur placé sous le signe de la sérénité, vous pouvez postuler à l’ISE hors Parcoursup. Les bacheliers peuvent directement candidater au bachelor en environnement se déroulant sur 3 ans, leur permettant d’accéder ensuite au mastère en management de l’environnement (Bac +5) pour un cursus grande école complet.

 

Les formations post-bac de l’ISE :

 

  • Bachelor en environnement (Bac+3): accessible sur sélection à tous les titulaires du baccalauréat. Prévoyant des périodes de stage tous les ans et des projets environnementaux tutorés, la formation s’effectue sur 3 ans (30 places en première année).

  • Mastère en management de l’environnement (Bac+5) : une fois leur bachelor obtenu, les étudiants peuvent poursuivre leur cursus en postulant au mastère en management de l’environnement étalé sur 24 mois (90 places en Mastère 1).

N’hésitez pas à nous contacter directement au 01 30 68 09 10 ou par mail : candidats@institut-environnement.org, nous répondrons à toutes vos questions.