CANDIDATURE EN LIGNE PLUS D'INFORMATIONS

L’Institut Supérieur de l’Environnement lance de nouvelles formations

By 29 novembre 2021 No Comments
nouvelles formations ISE 2022

L’Institut Supérieur de l’Environnement lance de nouvelles formations

 

L’Institut Supérieur de l’Environnement, l’école des nouveaux métiers de la Transition écologique, ouvre de nouvelles formations pour la rentrée de septembre 2022.

Une école pionnière dans l’Environnement depuis 1993

 

Fondé en 1993, l’Institut Supérieur de l’Environnement est l’école pionnière en France dans les enseignements en environnement et développement durable. Implantée à Versailles, Paris et Lyon, l’école forme plus de 300 étudiants par an dans le cadre de cursus reconnus et certifiant de bac+2 à bac+5, tant en initial qu’en alternance.

 

L’Institut Supérieur de l’Environnement cultive depuis son origine une pédagogique innovante ancrée, notamment, sur des contenus à haute valeur professionnelle : l’ingénierie, le droit et le management.

 

Depuis sa création, l’Institut Supérieur de l’Environnement a formé plus de 1.000 étudiants et étudiantes qui occupent, aujourd’hui, des postes à responsabilités dans de nombreux secteurs d’activité en lien avec la gestion des impacts environnementaux et la mise en place de stratégies de transitions écologiques et solidaires.

 

La mission de l’école est d’accompagner ses étudiants dans la définition d’un projet professionnel jusqu’à leur intégration sur le marché de l’emploi. La professionnalisation est centrale au sein de nos différentes formation grâce à l’alternance ou aux stages en structure d’accueil.

 

De nouvelles formations en Environnement en accord avec le besoin des entreprises

A la pointe des innovations pédagogiques, l’Institut Supérieur de l’Environnement propose de nouvelles formations répondant aux besoins émergents des entreprises en profils et compétences expertes dans le domaine de la transition écologique.

 

Les formations proposées sur les campus de l’ISE sont :

Ces formations préparent notamment aux métiers suivants :

 

  • Responsable Développement Durable
  • Responsable RSE
  • Analyste ESG
  • Responsable projets immobilier durable
  • Chargé d’affaires Environnement
  • Chargé de projet biodiversité
  • Responsable des partenariat environnementaux et solidaires

Ces formations seront proposées aux étudiants sur les campus de Versailles, Paris et Lyon.

 

Armand de Coussergues, Président de l’Institut Supérieur de l’Environnement, indique :

 

« Nous sommes heureux de répondre aux attentes de nos parties prenantes en étoffant notre programme de formations. A côté de notre Mastère « historique » en Management, Ingénierie et Droit de l’Environnement, nous constatons la volonté des étudiants et employeurs d’avoir accès à des compétences professionnelles plus spécialisées en lien avec leurs projets et besoins. Ces nouvelles formations y répondent, et permettent d’inscrire l’Institut Supérieur de l’Environnent comme école des nouveaux métiers de la Transition écologique»