CANDIDATURE EN LIGNE CONTACTEZ-NOUS

L’ISE, en partenariat avec Socotec, organise un concours de recrutement pour ses étudiants

By 17 novembre 2016 No Comments

Dans le cadre des enseignements de l’UE Professionnalisation du M2 du Mastère en Management de l’Environnement de l’Institut Supérieur de l’Environnement, les étudiants participent à un Incentive RH, organisé en partenariat avec Socotec.

L’objectif est de décrocher un stage de six mois chez Socotec en tant que Chargé d’affaires Hygiène Sécurité Environnement. Le stage est à pourvoir pour janvier 2017 pour une durée de six mois et est réservé aux étudiants de l’Institut Supérieur de l’Environnement. Socotec est un groupe international dans le domaine de l’Inspection, l’Assistance Technique, le Conseil et la Formation. Le stagiaire accompagnera les clients dans leurs démarches en environnement, sécurité et conditions de travail.

Comment fonctionne l’Incentive RH de l’ISE ?

Un premier tour d’entretiens de sélection a été confié à deux professionnelles des Ressources Humaines et du recrutement, intervenantes à l’Institut Supérieur de l’Environnement. Elles ont retenus cinq candidats parmi tous les étudiants du M2 du Mastère en Management de l’Environnement. Ces finalistes seront reçus par le tuteur du stage, Pierre-Edouard Lepage, diplômé de l’ISE en 2013 et d’un membre des Ressources Humaines de Socotec le 30 novembre 2016. Le candidat sélectionné aura l’opportunité de rejoindre Socotec pour son stage de fin d’études.

« La professionnalisation de nos étudiants est la priorité de notre projet pédagogique à l’ISE, a indiqué Armand de Coussergues, Président de l’Institut Supérieur de l’Environnement. Ce genre d’exercice est à la fois motivant et ludique pour nos étudiants mais surtout les prépare au mieux à leur entrée dans la vie active. Nous souhaitons bonne chance à tous les étudiants !».

« Je suis très heureux de proposer ce challenge aux étudiants de mon ancienne école, a commenté Pierre-Edouard Lepage, Responsable d’Activité HSE chez Socotec. Socotec est à la recherche de profils talentueux et motivés et offre de belles perspectives de carrière ».

A propos de l’Institut Supérieur de l’Environnement :

L’Institut Supérieur de l’Environnement (ISE), fondé en 1993, est l’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable, situé à Saint-Quentin-en-Yvelines. Au plus proche des besoins des métiers de l’environnement, la spécificité du cursus est l’apprentissage technique combiné à un enseignement juridique et de management. L’école propose des formations de bac+2 à bac+5 en Environnement et Développement Durable avec des titres certifiés.

Fort de 800 diplômés, l’ISE bénéfice d’une excellente insertion professionnelle de ses étudiants. Les débouchés sont nombreux : spécialistes dans les éco-industries et les énergies renouvelables, responsables au sein des entreprises ou de la fonction publique de la composante environnementale (Responsable Environnement, Responsable développement durable, Responsable Hygiène, Qualité et Sécurité) ou encore consultants dans des cabinets de conseils.

A propos du Collège de Paris :

Université de l’excellence française, le Collège de Paris réunit notamment une école d’arts appliqués l’école Conte, une école de langue ELFE, une école de management Ascencia Business School, une école de design global l’Ecole Bleue et une école d’environnement l’ISE. Il accueille chaque année 3000 étudiants dont 50% d’élèves internationaux.