CANDIDATURE EN LIGNE PLUS D'INFORMATIONS

Comment travailler dans l’éco-industrie ?

By 8 décembre 2021 No Comments
travailler dans l'eco-industrie

Éco-industrie : comment travailler dans l’industrie verte ?

 

Futur bachelier, vous recherchez une formation bac+3 ou bac+5 afin de travailler dans une éco-industrie ? L’Institut Supérieur de l’Environnement est reconnu depuis 1993 pour ses formations aux métiers de l’environnement et de la transition écologique. Découvrez comment notre école peut vous permettre de réaliser votre projet professionnel.

Qu’est-ce que l’éco-industrie ?

Une éco-industrie correspond à une entreprise du secteur industriel dont les activités sont directement liées à la production de biens ou de services en lien avec l’environnement et ses ressources (eau, air, sol, etc.).

 

L’objectif d’une éco-industrie consiste à produire de manière soutenable pour réduire l’émission de polluants. La protection de l’environnement et le respect des populations locales se trouvent au cœur des préoccupations des éco-industries :

  • Usine de recyclage des déchets
  • Production d’énergie renouvelable
  • Fabrication d’isolants et de matériaux écoresponsables
  • Etc.

Quelle formation suivre pour travailler dans l’éco-industrie ?

Les métiers de l’environnement sont très recherchés dans les entreprises éco-industrielles. Idéalement diplômé d’un bac+3 à bac+5, vous pourrez exercer en tant qu’ingénieur environnement, responsable Qualité Hygiène Sécurité Environnement, consultant en environnement, etc.

 

Le Bachelor Chargé d’affaires en Environnement de l’ISE vous permettra en trois ans d’apprendre à analyser les besoins d’un client et à construire une offre de produits ou prestations dans le domaine des éco-industries. Vous découvrirez aussi comment gérer un portefeuille de clients et développer l’activité commerciale de l’entreprise qui vous recrutera.

 

Vous pourrez poursuivre avec un mastère en Management, Ingénierie et Droit de l’Environnement ou un mastère Manager, Santé, Sécurité et Environnement au sein de l’Institut Supérieur de l’Environnement.

Pourquoi rejoindre l’ISE pour se former aux métiers de l’éco-industrie ?

L’ISE est une école à taille humaine qui propose un véritable accompagnement individuel et personnalisé de ses élèves. Les promotions accueillent un effectif limité pour améliorer le cadre d’apprentissage et les échanges entre élèves et professeurs.

 

Vous serez formé par des professionnels en poste au sein d’entreprises de l’éco-industrie. Vous étudierez des cas concrets pour vous confronter à la réalité du terrain et en comprendre le fonctionnement.

 

Si vous hésitez sur la formation qui vous correspond, contactez-nous sans attendre. Nous vous accompagnerons vers une carrière en adéquation avec vos aspirations.