Institut Supérieur de l’Environnement - L’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable

vous
êtes
actualités ISE

Vie étudiante : les anciens de l’école à la rencontre de nos étudiants

mars06, 2017

Saint-Quentin-en-Yvelines, le 6 mars 2017 – Le 25 février 2017 s’est déroulé à l’Institut Supérieur de l’Environnement les deuxièmes rencontres entre nos étudiants et les diplômés.

Une quinzaine d’anciens, de promotions et horizons différents sont venus à la rencontre de nos étudiants afin de présenter leurs carrières, leurs métiers et les débouchés de nos formations en Environnement et Développement Durable.

Ce moment d’échange fut riche et constructif pour les étudiants. Les thèmes abordés par nos anciens était très variés : l’éolien en mer, les achats durables, le conseil, la dépollution des sols, l’efficacité énergétique des bâtiments, la qualité sécurité environnement, les certificats d’économies d’énergie  …. Ils illustrent la diversité des carrières potentielles à la suite d’une formation à l’Institut Supérieur de l’Environnement et ainsi l’attractivité d’une carrière en Environnement et Développement Durable.

Pour nos étudiants, c’était aussi un bon moyen de tisser leur réseau professionnel. Fort de plus de 700 actifs, le réseau d’anciens de l’Institut Supérieur de l’Environnement est un des plus importants dans le secteur de l’environnement.

A propos de l’Institut Supérieur de l’Environnement :

L’Institut Supérieur de l’Environnement (ISE), fondé en 1993, est l’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable, situé à Saint-Quentin-en-Yvelines. Au plus proche des besoins des métiers de l’environnement, la spécificité du cursus est l’apprentissage technique combiné à un enseignement juridique et de management. L’école propose des formations de bac+2 à bac+5 en Environnement et Développement Durable avec des titres certifiés.

Fort de 800 diplômés, l’ISE bénéfice d’une excellente insertion professionnelle de ses étudiants. Les débouchés sont nombreux : spécialistes dans les éco-industries et les énergies renouvelables, responsables au sein des entreprises ou de la fonction publique de la composante environnementale (Responsable Environnement, Responsable développement durable, Responsable Hygiène, Qualité et Sécurité) ou encore consultants dans des cabinets de conseils.

A propos du Collège de Paris :

Université de l’excellence française, le Collège de Paris réunit notamment une école d’arts appliqués l’école Conte, une école de langue ELFE, une école de management Ascencia Business School, une école de design global l’Ecole Bleue et une école d’environnement l’ISE. Il accueille chaque année 3000 étudiants dont 50% d’élèves internationaux.