Institut Supérieur de l’Environnement - L’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable

vous
êtes
actualités ISE

Versailles, une situation privilégiée pour étudier l’environnement

octobre02, 2018

Faire ses études supérieures d’environnement à Versailles

Pour la rentrée 2018, l’Institut Supérieur de l’Environnement accueille ses étudiants sur son tout nouveau campus à Versailles, aux portes de Paris. Cette école en environnement bénéficie d’un cadre privilégié à proximité de parcs naturels et d’espaces forestiers.

Versailles : l’endroit idéal pour suivre une formation en environnement

Créé en 1993, l’ISE propose différentes formations sur l’environnement post-bac. Les étudiants de l’Institut Supérieur de l’Environnement (ISE) vont pouvoir profiter d’une situation favorable pour suivre leur cursus. Désormais installée au 9 rue des Etats Généraux, l’école de l’environnement les accueille pour cette nouvelle année universitaire dans des locaux équipés d’un auditorium de 150 places, 9 salles de classe et des espaces de convivialité pour les étudiants.

Cet établissement se situe à quelques minutes à pied du prestigieux château de Versailles et de ses jardins à la française. Lieu symbolique de l’histoire française, Versailles constitue un endroit calme pour étudier, tout en étant à quelques encablures de Paris et de son effervescence culturelle. La capitale est très bien desservie depuis Versailles par les transports en commun (lignes de bus et 3 gares à proximité).

Des espaces naturels d’exception autour de l’école de l’environnement

Membre associé du Collège de Paris, l’ISE admet des étudiants se destinant à faire carrière dans l’environnement. Plusieurs formations en environnement sont proposées avec des filières dédiées au management de l’environnement, à la gestion et la protection de la nature, au traitement des eaux et des sols…

Ces passionnés de la nature trouveront autour de l’ISE plusieurs espaces verts tels que le parc Balbi, le parc du château de Versailles, la forêt domaniale de Fausses Reposes. S’étendant sur près de 630 hectares, cette forêt est l’une des plus vastes des Hauts-de-Seine. Structurée en grandes allées arborées, elle est très appréciée des promeneurs et touristes. Depuis 2007, cette forêt a été classée « forêt de protection » et fait l’objet d’actions de préservation. Cet espace naturel abrite plusieurs espèces protégées d’oiseaux, de chauve-souris et d’insectes. Les étudiants suivant leur cursus à l’ISE pourront profiter de ces espaces naturels pour se ressourcer, observer la faune et la flore et mettre en pratique leurs connaissances.