Institut Supérieur de l’Environnement - L’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable

vous
êtes
actualités ISE

Un nouveau titre accrédité pour l’Institut Supérieur de l’Environnement

avril25, 2017

L’Institut Supérieur de l’Environnement, fondé en 1993 et membre associé du Collège de Paris, est l’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable. Fort de plus de huit cents diplômés, l’Institut Supérieur de l’Environnement se caractérise par une pédagogie active, un enseignement tourné vers le monde professionnel et un corps professoral expérimenté.

L’Institut Supérieur de l’Environnement obtient le titre Expert(e) en ingénierie et droit de l’environnement[1]. Cette certification, reconnue par l’Etat, est octroyée par la Commission Nationale des Certifications Professionnelle (CNCP). Elle souligne l’excellence de nos formations tant dans leur contenu que dans leur mise en place. Elle reconnaît également la qualité de l’insertion professionnelle des diplômés de l’Institut Supérieur de l’Environnement, tant pour sa rapidité (+80% des promotions en poste dans les six mois après l’obtention du diplôme) que pour le niveau attractif des rémunérations (salaire annuel moyen d’embauche supérieur à 34 000€).

Ce titre sera remis à nos étudiants diplômés de notre formation bac +5 : Mastère en Management de l’Environnement.

« Cette accréditation est une étape logique pour l’Institut Supérieur de l’Environnement. Elle reconnaît l’ADN pédagogique de notre établissement à savoir la formation aux métiers de l’environnement par l’apprentissage du droit et de l’ingénierie », indique Armand de Coussergues, Président de l’ISE. « Ce titre est unique en France et démontre la singularité et l’expertise de nos enseignements ».

 

A propos de l’Institut Supérieur de l’Environnement :

L’Institut Supérieur de l’Environnement (ISE), fondé en 1993, est l’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable, situé à Saint-Quentin-en-Yvelines. Au plus proche des besoins des métiers de l’environnement, la spécificité du cursus est l’apprentissage technique combiné à un enseignement juridique et de management. L’école propose des formations de bac+2 à bac+5 en Environnement et Développement Durable avec des titres certifiés.

Fort de 800 diplômés, l’ISE bénéfice d’une excellente insertion professionnelle de ses étudiants. Les débouchés sont nombreux : spécialistes dans les éco-industries et les énergies renouvelables, responsables au sein des entreprises ou de la fonction publique de la composante environnementale (Responsable Environnement, Responsable développement durable, Responsable Hygiène, Qualité et Sécurité) ou encore consultants dans des cabinets de conseils.

 

A propos du Collège de Paris :

Université de l’excellence française, le Collège de Paris réunit notamment une école d’arts appliqués l’école Conte, une école de langue ELFE, une école de management Ascencia Business School, une école de design global l’Ecole Bleue et une école d’environnement l’ISE. Il accueille chaque année 3000 étudiants dont 50% d’élèves internationaux.

 

[1] Titre RNCP de niveau I d’Expert(e) en ingénierie et droit de l’environnement. Certification enregistrée au RNCP par arrêté du 7 avril 2017 publié au Journal Officiel du 21 avril 2017, délivrée par l’Institut Supérieur de l’Environnement. En savoir plus sur le site officiel de la CNCP.