Institut Supérieur de l’Environnement - L’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable

vous
êtes
actualités ISE

Un nouveau Directeur pédagogique pour l’Institut Supérieur de l’Environnement

octobre24, 2019

Christophe Barbara, jusqu’à présent Directeur pédagogique adjoint, est depuis le 21 octobre 2019 le nouveau Directeur pédagogique de l’Institut Supérieur de l’Environnement.

Il prend la suite de David Parsy qui a quitté notre école. David Parsy occupait le poste de Directeur pédagogique depuis 6 ans. « Il a grandement contribué au développement de l’école et notamment à la reconnaissance par l’Etat de notre certification. Je tiens à le remercier personnellement pour cette action », a indiqué Armand de Coussergues, Président de l’Institut Supérieur de l’Environnement. 

Ancien Directeur de l’aménagement et de l’urbanisme en collectivités territoriales, Christophe Barbara exerce depuis plusieurs années en tant que Directeur d’études, Expert Juriste et Formateur auprès de diverses structures publiques et privées. Diplômé en 2012 de l’Institut Supérieur de l’Environnement et titulaire d’un Mastère Spécialisé ACTERRA d’AgroParisTech, il est spécialiste en ingénierie territoriale et Assistant à maîtrise d’ouvrage en Environnement et Urbanisme. Christophe Barbara travaille également au service de l’intérêt général depuis 12 ans en tant qu’élu local sans étiquette en Essonne.

« Je suis très heureux de cette nomination. Après avoir connu une forte croissance des effectifs depuis 4 ans, le temps est venu de renforcer notre organisation et notre démarche qualité. Nous souhaitons offrir aux étudiants les meilleures conditions pour les accompagner dans la réussite de leurs projets. Christophe va nous aider dans ce sens en apportant sa bienveillance, sa rigueur et son exigence » a commenté Armand de Coussergues

Par ailleurs, à compter du 4 novembre 2019, Laëtitia Picard (diplômée en 2016 de l’ISE) rejoint l’Institut Supérieur de l’Environnement en tant que Responsable Qualité et Certifications. Sous la responsabilité de Christophe Barbara, elle travaillera notamment sur le projet d’obtention d’ici fin 2020 d’une double certification ISO 9001 et RNQ (démarche qualité des organismes de formation).

 

A propos de l’Institut Supérieur de l’Environnement :

L’Institut Supérieur de l’Environnement (ISE), fondé en 1993, est l’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable située à Versailles. Au plus proche des besoins des métiers de l’environnement, la spécificité du cursus réside dans un apprentissage technique combiné à un enseignement juridique et de management. L’école propose des formations de bac+2 à bac+5 en Environnement et Développement Durable avec des titres certifiés.

Fort de ses 900 diplômés, l’ISE bénéficie d’une excellente insertion professionnelle de ses étudiants. Les débouchés sont nombreux : spécialistes dans les éco-industries et les énergies renouvelables, responsables de la composante environnementale au sein des entreprises ou de la fonction publique (Responsable Environnement, Responsable développement durable, Responsable Hygiène, Qualité et Sécurité) ou encore consultants dans des cabinets de conseil.