Institut Supérieur de l’Environnement - L’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable

vous
êtes
actualités ISE

Témoignages d’intervenants : Aude Nazeyrollas, spécialiste des risques psychosociaux et qualité de vie au travail

octobre16, 2019

Quelle est votre profession ?

Diplômée de l’ISE en 2002, j’ai 15 ans d’expérience en entreprise en tant que Responsable QSE dans le secteur des services et du BTP.

En 2018, j’ai lancé mon activité pour accompagner les entreprises dans leur démarche de la prévention des risques psychosociaux et le mieux-vivre au travail (diagnostic / sensibilisation / accompagnement individuel et collectif). Je suis également thérapeute en relation d’aide auprès des particuliers.

Quelles interventions faites-vous à l’ISE ?

J’interviens auprès des étudiants de M1 du Mastère en Management de l’Environnement pour une journée de sensibilisation à la prévention des risques psychosociaux, et de Mastère 2 pour une introduction à la qualité de vie au travail.

Quelles sont les qualités attendues pour l’obtention de ce diplôme ?

Si l’on veut réussir à fédérer au sujet de l’environnement, il faut être convaincant ! Pour cela, il faut bien sûr être convaincu, mais également être un bon communicant. Ce sont des métiers où le porteur d’idées compte quasiment autant que le message divulgué.

Il faut également une bonne culture générale et une curiosité suffisante pour approfondir certains sujets (réglementation, aspects techniques, actualités…).

Quels sont les points forts de l’ISE ?

L’ISE est piloté par une équipe pédagogique dynamique, proactive et à l’écoute. Grâce à elle, les programmes sont régulièrement réajustés et les cours des intervenants adaptés aux évolutions sociétales et aux enjeux environnementaux de demain.