Institut Supérieur de l’Environnement - L’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable

vous
êtes
actualités ISE

Témoignages d’anciens : Noëlla de Bermingham, responsable RSE chez Eurazeo

novembre24, 2016

Noëlla de Bermingham  intervient dans le M1 du Mastère en Management de  l’Environnement au sein du module de Développement Durable. Responsable RSE chez Eurazeo, une des premières sociétés d’investissement européennes avec 5 milliards d’euros d’actifs diversifiés, Noëlla intervient sur la thématique de la Finance Responsable. Au sein d’Eurazeo, Noëlla participe à la définition et au déploiement de la stratégie Corporate RSE, accompagne les sociétés du portefeuille à la mise en place de démarches RSE, coordonne la gestion du reporting RSE et des due diligences d’acquisitions et de cessions.

Diplômée de l’Institut Supérieur de l’Environnement en 2010, Noëlla a travaillé durant 5 ans chez AccorHotels en tant que Chargée de projet puis chef de projet Développement Durable au sein de la Direction du Développement durable du Groupe. Elle a rejoint Eurazeo en 2014.

Dans le cadre de son intervention, Noëlla a notamment présenté l’approche financière des plans de RSE d’Eurazeo qui a permis d‘éviter plus de 180 millions d’euros de dépenses dans les différentes participations de la société d’investissement.

« Je veux transmettre aux étudiants le fait que finance et responsabilité ne sont pas opposés, bien au contraire. Un investisseur actif, à l’image d’Eurazeo, a la possibilité d’impulser une véritable stratégie de Développement Durable au sein des sociétés dont elle est actionnaire, qui donne des résultats concrets et quantifiable, indique Noëlla de Bermingham. Par ailleurs, je suis très heureuse de pouvoir transmettre mon expertise professionnelle aux étudiants de mon ancienne école et pouvoir donner là où j’ai reçu pour bâtir mon projet professionnel ! ».

A propos de l’Institut Supérieur de l’Environnement :

L’Institut Supérieur de l’Environnement (ISE), fondé en 1993, est l’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable. Au plus proche des besoins des métiers de l’environnement, la spécificité du cursus est l’apprentissage technique combiné à un enseignement juridique et de management. L’école propose des formations de bac+2 à bac+5 en Environnement et Développement Durable avec des titres certifiés.

Fort de 800 diplômés, l’ISE bénéfice d’une excellente insertion professionnelle de ses étudiants. Les débouchés sont nombreux : spécialistes dans les éco-industries et les énergies renouvelables, responsables au sein des entreprises ou de la fonction publique de la composante environnementale (Responsable Environnement, Responsable développement durable, Responsable Hygiène, Qualité et Sécurité) ou encore consultants dans des cabinets de conseils.

A propos du Collège de Paris :

Université de l’excellence française, le Collège de Paris réunit notamment une école d’arts appliqués l’école Conte, une école de langue ELFE, une école de management Ascencia Business School, une école de design global l’Ecole Bleue et une école d’environnement l’ISE. Il accueille chaque année 3000 étudiants dont 50% d’élèves internationaux.