Institut Supérieur de l’Environnement - L’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable

vous
êtes
actualités ISE

Témoignages d’anciens : Dimitri Geffroy, diplômé en 2016, embauché en CDI chez Coved (groupe SAUR)

novembre04, 2016

Pourquoi as-tu choisi t’intégrer l’ISE ?

J’ai commencé mes études par une Licence en Environnement et Gestion des Risques à l’Université de Rouen. Cela m’a apporté de bonnes bases fondamentales en Environnement. Mais par la suite, je souhaitais me spécialiser dans certains domaines comme l’eau et la gestion des déchets. Pour cela, les enseignements proposés par l’ISE m’ont semblé complétement adaptés à ce projet personnel. J’ai ainsi intégré l’ISE en 3ème année du Cursus Grande Ecole : Management de l’Environnement.

Que retiens-tu de ton école ?

J’ai vraiment apprécié la proximité entre les étudiants et les enseignants qui nous connaissaient tous. Cela permet un bon accompagnement au cours de nos études. J’ai apprécié aussi les enseignements sous forme de projet de groupe. Cela m’a donné une vraie méthodologie de travail que j’utilise dès maintenant dans le monde professionnel. Les enseignements dans leur ensemble sont très variés et différents ce qui permet une approche globale et complète de enjeux environnementaux des organisations. C’était un vrai plus pour mon projet personnel et professionnel. Je garde surtout de très bons moments avec mes camarades de promo dont certains à vie sont devenus des amis proches.

Où as-tu effectué tes stages ?

En 3ème année, j’ai réalisé un stage au Conseil Général des Yvelines. J’ai effectué une étude juridique à destination des agriculteurs des Yvelines. C’était une expérience intéressante mais cela m’a conforté dans mon envie de travailler dans le secteur privé. Mon deuxième stage à l’école était dans le domaine du BTP, chez Cemex. J’ai participé au déploiement de la norme ISO 14001 dans une de leur carrière. Mon stage de fin d’étude était chez Coved, filiale du Groupe Saur, en Normandie. J’ai déployé sur 2 sites l’ensemble du management QSE et participé au renouvellement de la certification ISO 9001.

Quels sont tes projets après l’école ?

Je continue chez Coved qui m’a proposé un CDI à la suite du stage de fin d’étude. J’ai décroché un poste de Responsable d’Exploitation Déchet. Je vais manager une équipe de 50 personnes au MIN de Rungis en charge de la gestion des déchets du site. J’ai déjà le sentiment d’avoir d’importantes responsabilités dès ce premier poste et cela rend le challenge passionnant.

Un conseil pour des jeunes voulant étudier en Environnement et Développement Durable ?

Ce secteur est clairement en pleine expansion. Je m’en rends compte par les études que j’ai réalisées et les différentes expériences professionnelles que j’ai déjà eues à 24 ans. Il faut dire aux jeunes étudiants que notre secteur c’est le futur !