Institut Supérieur de l’Environnement - L’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable

vous
êtes
actualités ISE

Témoignage d’anciens : Fanny Prigent, promo 2016, Chargée d’études environnement chez MAGEO

janvier10, 2019

Quel a été ton parcours après tes études à l’ISE ?

J’étais dans la promotion 19. J’ai été diplômé de l’ISE en 2016. Après avoir réalisé les cinq années à l’Institut Supérieur de l’Environnement, j’ai décidé de faire une année de master professionnel dans l’aménagement du territoire, avec une spécialisation « littoral et maritime ».

Peux-tu nous présenter ton métier aujourd’hui ?

Aujourd’hui, je suis chargée d’études Environnement au sein de MAGEO. C’est un cabinet de géomètres-experts et un bureau d’études en génie urbain, basé à Lille. Au quotidien, mon métier consiste à effectuer des études d’impacts ou encore des dossiers loi sur l’eau par exemple. Par ailleurs, j’effectue également de l’assistance à la maitrise d’ouvrage en termes de développement durable.

C’est un métier passionnant.

Quel lien gardes-tu avec ton école aujourd’hui ?

J’ai eu l’occasion de participer à des événements ponctuels de l’école, comme par exemple les journées portes ouvertes, les salons ou encore les galas. J’aime également me tenir informée des dernières actualités avec les newsletters qui nous sont envoyées tous les mois.

Qu’as-tu préféré à l’ISE ?

C’est une école familiale, où la proximité et la convivialité sont réelles entre les enseignants, la direction et les étudiants. Les effectifs étaient réduits, cela permettait à chacun de recevoir un accompagnement individualisé.

J’ai beaucoup aimé la diversité des cours ainsi que la bonne ambiance qui résidait dans l’école !