Institut Supérieur de l’Environnement - L’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable

vous
êtes
actualités ISE

Se former à la Gestion des Espaces Naturels grâce au BTSA GPN

avril12, 2018

Métiers du développement durable : suivre un BTSA GPN

Vous cherchez une formation donnant accès aux métiers du développement durable ? Le BTSA GPN (Brevet de Technicien Supérieur Agricole Gestion et Protection de la Nature) peut vous intéresser. Découvrez cette formation dispensée à l’Institut Supérieur de l’Environnement !

Intégrer un BTS GPN

Vous souhaitez travailler dans les métiers de l’Environnement ? Le BTSA Gestion et Protection de la Nature est une formation diplômante et qualifiante, lorsqu’on désire exercer un métier dans l’Environnement.

Vous suivez une formation sur deux ans. Au cours de cette formation, vous devenez un technicien compétent pour les métiers liés à la gestion des espaces naturels. Cela vous permet d’acquérir des compétences communes à tous les BTS Agricoles. Mais, vous acquérez aussi des compétences professionnelles spécifiques à la filière.

Expertises naturalistes, gestion de la nature et concertation territoriale, animation d’un public… Vous êtes formé à divers postes en lien avec les métiers de l’Environnement.

Durant cette formation professionnalisante, vous réalisez un stage en milieu professionnel. Ainsi, vous avez l’occasion de vivre une réelle expérience professionnelle dans un domaine qui vous intéresse.