Institut Supérieur de l’Environnement - L’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable

vous
êtes
actualités ISE

Rencontres avec nos enseignants : Alain Divo, Gérant d’EcoTerra

octobre06, 2017

Saint-Quentin-en-Yvelines, le 6 Octobre 2017 – Alain Divo, Gérant d’EcoTerra, intervient à l’Institut Supérieur de l’Environnement au sein du Bachelor en Environnement et du BTSA Gestion et Protection de la Nature depuis la rentrée 2016. Il enseigne l’Agro écologie urbaine.

Alain Divo est le fondateur de l’Ecopâturage, solution alternative à la gestion des parcs, jardins et paysages. Cette technique permet d’éviter la fermeture des milieux et la perte de biodiversité qui joue un rôle primordial dans les écosystèmes. Cela permet de préserver la faune et la flore des milieux, réintégrer des espèces animales et végétales sur les sites et permet de réduire de 25% l’entretien mécanique. Pour l’Ecopâturage, des animaux domestiques rustiques de races locales françaises sont favorisés.

Au-delà de cette technique novatrice, Alain Divo est aussi  Eco-paysagiste, naturaliste et ornithologue. Il réalise des études faune/flore, des diagnostics phytosanitaires, des plans de gestion différenciée …

Alain Divo est avant tout un passionné qui aime partager et fait de la formation et de la sensibilisation des aspects incontournables de son métier. C’est donc tout naturellement qu’il enseigne au sein de l’ISE la thématique de l’Agro-écologie urbaine, une matière fondamentale pour préparer nos futurs diplômés aux métiers de l’environnement et du développement durable.

Alain Divo a publié deux ouvrages :

  • Traité d’écopaysage – Auteurs : Franck Jault, Alain Divo et Marie Pruvost, 2013
  • Gestion Différenciée écologique des paysages, parcs et jardins – Auteurs : Alain Divo et Franck Jault, 2015 – Editions du Moniteur

A propos de l’Institut Supérieur de l’Environnement :

L’Institut Supérieur de l’Environnement (ISE), fondé en 1993, est l’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable, situé à Saint-Quentin-en-Yvelines. Au plus proche des besoins des métiers de l’environnement, la spécificité du cursus est l’apprentissage technique combiné à un enseignement juridique et de management. L’école propose des formations de bac+2 à bac+5 en Environnement et Développement Durable avec des titres certifiés.

Fort de 800 diplômés, l’ISE bénéfice d’une excellente insertion professionnelle de ses étudiants. Les débouchés sont nombreux : spécialistes dans les éco-industries et les énergies renouvelables, responsables au sein des entreprises ou de la fonction publique de la composante environnementale (Responsable Environnement, Responsable développement durable, Responsable Hygiène, Qualité et Sécurité) ou encore consultants dans des cabinets de conseils.

 

A propos du Collège de Paris :

Université de l’excellence française, le Collège de Paris réunit notamment une école d’arts appliqués l’école Conte, une école de langue ELFE, une école de management Ascencia Business School, une école de design global l’Ecole Bleue et une école d’environnement l’ISE. Il accueille chaque année 3000 étudiants dont 50% d’élèves internationaux.