Institut Supérieur de l’Environnement - L’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable

vous
êtes
actualités ISE

Rencontres avec les Pros : Alain Fontaine, Président de Robert Paysage

février23, 2017

Saint-Quentin-en-Yvelines, le 23 février 2017 – Alain Fontaine, président de Robert Paysage, est venu à la rencontre de nos étudiants de première année du Bachelor en Environnement et du BTSA Gestion et Protection de la Nature pour présenter son entreprise, son activité et les attentes d’un chef d’entreprise au moment de recruter de jeunes diplômés.

Fondé en 1919 et implanté à Versailles, Robert Paysage est une référence en matière de création et entretien de parcs et jardins en Ile de France et en région Pays de la Loire. Aujourd’hui, Robert Paysage entretient plus de 2000 hectares. Au cours des quarante dernières années, l’entreprise a créé ou aménagé près de 700 hectares de parcs, jardins, golfs et espaces verts. Parmi les références de Robert Paysage, on note : le parc du Château de Versailles, Aéroports de Paris, le jardin du Luxembourg ou encore le Musée Rodin. Plus d’une centaine de collaborateurs travaillent au succès de cette belle entreprise.

Ce moment d’échange fut riche et constructif pour les étudiants. Une belle illustration d’une entreprise inscrite dans le secteur de l’Environnement et du Développement Durable !

A propos de l’Institut Supérieur de l’Environnement :

L’Institut Supérieur de l’Environnement (ISE), fondé en 1993, est l’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable, situé à Saint-Quentin-en-Yvelines. Au plus proche des besoins des métiers de l’environnement, la spécificité du cursus est l’apprentissage technique combiné à un enseignement juridique et de management. L’école propose des formations de bac+2 à bac+5 en Environnement et Développement Durable avec des titres certifiés.

Fort de 800 diplômés, l’ISE bénéfice d’une excellente insertion professionnelle de ses étudiants. Les débouchés sont nombreux : spécialistes dans les éco-industries et les énergies renouvelables, responsables au sein des entreprises ou de la fonction publique de la composante environnementale (Responsable Environnement, Responsable développement durable, Responsable Hygiène, Qualité et Sécurité) ou encore consultants dans des cabinets de conseils.

A propos du Collège de Paris :

Université de l’excellence française, le Collège de Paris réunit notamment une école d’arts appliqués l’école Conte, une école de langue ELFE, une école de management Ascencia Business School, une école de design global l’Ecole Bleue et une école d’environnement l’ISE. Il accueille chaque année 3000 étudiants dont 50% d’élèves internationaux.