Institut Supérieur de l’Environnement - L’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable

vous
êtes
actualités ISE

Recherche premier emploi : intérêts de la professionnalisation

mars15, 2018

Se professionnaliser tout au long de ses études : un atout pour trouver un premier emploi

Vous souhaitez travailler dans l’environnement ? Faire des études en alternance et réaliser des stages en environnement vous permet de vous professionnaliser. Après des études en alternance, vous trouvez plus aisément votre premier emploi.

Travailler dans l’environnement après des études en alternance

En tant qu’étudiant, les stages réalisés dans les domaines de l’environnement et du développement durable sont de véritables passerelles vers l’emploi. Tout au long de vos études, vous êtes amené à effectuer différentes missions au sein de vos stages.
Communication environnementale, gestion forestière, audit énergétique… Vous vous professionnalisez tout en suivant vos études. Dans l’entreprise ou l’organisme d’accueil, vous êtes confronté à des situations réelles. Vous développez ainsi des connaissances pratiques adaptées au monde professionnel. Les stages sont l’occasion idéale de bâtir un projet professionnel. À l’Institut Supérieur de l’Environnement (ISE), les stages font partie intégrante de la formation. En suivant notre programme pédagogique, vous mettez toutes les chances de votre côté pour entrer dans l’univers professionnel.