Institut Supérieur de l’Environnement - L’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable

vous
êtes
actualités ISE

Que faire après une licence SVT ?

mars27, 2019

Quelle formation en environnement après une licence SVT ?

Titulaire d’une licence SVT, vous cherchez une formation en environnement ? L’ISE propose un mastère en environnement et développement durable. Un cursus intéressant pour se spécialiser dans un secteur précis et acquérir les compétences opérationnelles d’un futur ingénieur.

Bachelor : une formation bac+3 pour acquérir les fondamentaux

Plusieurs options s’offrent aux bacheliers passionnés d’environnement. Ils peuvent choisir de suivre une licence des Sciences de la Vie et de la Terre dans un parcours universitaire dit « classique » ou intégrer un bachelor en environnement dans une école dédiée. Basé à Versailles, l’Institut Supérieur de l’Environnement (ISE) dispense plusieurs formations post-bac consacrées à l’environnement et au développement durable accessibles hors Parcoursup.

Le bachelor de notre école de management de l’environnement est classé quatrième par Eduniversal. Ce palmarès répertorie les meilleures écoles et mastères du monde en fonction de trois critères : la notoriété de la formation, le salaire de sortie, le retour de satisfaction des étudiants. Il s’agit aujourd’hui du seul « ranking » fiable et transparent en matière de formations supérieures.

Les étudiants du bachelor en environnement de l’ISE acquièrent des connaissances fondamentales en Sciences de la nature, de l’environnement, du développement durable et du droit. Les enseignements sont orientés pour préparer les concours de la fonction publique et à l’exercice d’un métier dans le secteur de l’environnement (technicien environnement, conseiller énergie, animateur environnement…).

Avantage notable par rapport à une formation universitaire classique : la dimension professionnalisante avec la réalisation de stages obligatoires chaque année et la conduite de projets professionnels.

Mastère en environnement : un cursus pour se spécialiser

Après l’obtention du bachelor, il est possible de poursuivre ses études à l’ISE en s’inscrivant au mastère en management de l’environnement. De niveau bac +5, cette formation en développement durable figure parmi les meilleurs mastères du domaine, toujours selon le classement Eduniversal.

Quant au contenu du mastère, les modules de formation permettent aux étudiants d’acquérir toutes les connaissances juridiques, en ingénierie et en management, nécessaires pour assurer la prise en charge globale des enjeux environnementaux au sein des organisations.