Institut Supérieur de l’Environnement - L’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable

vous
êtes
actualités ISE

Promo 2017 : 3 mois après leur sortie, 90% des diplômés ont un emploi*

janvier10, 2018

Vendredi 15 décembre a eu lieu dans le cadre de la prestigieuse salle Wagram à Paris la remise des diplômes des écoles du Collège de Paris dont l’Institut Supérieur de l’Environnement est membre associé. C’est avec une grande fierté et une grande joie que la vingtième promotion de l’école (P20) a reçu son titre d’Expert(e) en ingénierie et droit de l’environnement, niveau I (Bac+5) obtenu à l’issu du Mastère en Management de l’Environnement.

La remise des diplômes a notamment été l’occasion de faire un premier bilan de l’insertion professionnelle de cette promotion. Le résultat est excellent. Trois mois après leur sortie de l’école, 90% des diplômés ont un emploi*. Ce résultat est au-dessus de la moyenne historique de l’école, à savoir 80% en poste dans les six mois.

Le nombre d’emplois en CDI est en nette augmentation.

Il est à constater que qualitativement, l’insertion professionnelle de cette promotion est également en amélioration avec un taux d’embauche en CDI supérieur à 50%.

On retrouve les jeunes diplômés de l’ISE dans des entreprises très diverses (Bouygues Construction, Natixis, Suez Environnement, GRT Gaz, Green Affair Conseil etc.), dans tout type de secteurs (conseil, immobilier, énergie, BTP, associatif etc.).Les fonctions sont également très variées : Responsable QSE, Responsable HSE, Consultant Bâtiments durables, Ingénieur sites et sols pollués, Chef de projet environnement et développement durable, Responsable risques industriels et urbanisme etc.

« L’insertion professionnelle est la mission première de l’Institut Supérieur de l’Environnement, a commenté son Président, Armand de Coussergues. Nous sommes heureux de ce très bon cru 2017 qui souligne de la qualité de notre pédagogie et l’attractivité du secteur de l’environnement ».

* : hors diplômés en poursuite d’études et autre.

A propos de l’Institut Supérieur de l’Environnement :

L’Institut Supérieur de l’Environnement (ISE), fondé en 1993, est l’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable, situé à Saint-Quentin-en-Yvelines. Au plus proche des besoins des métiers de l’environnement, la spécificité du cursus est l’apprentissage technique combiné à un enseignement juridique et de management. L’école propose des formations de bac+2 à bac+5 en Environnement et Développement Durable avec des titres certifiés.

Fort de 800 diplômés, l’ISE bénéfice d’une excellente insertion professionnelle de ses étudiants. Les débouchés sont nombreux : spécialistes dans les éco-industries et les énergies renouvelables, responsables au sein des entreprises ou de la fonction publique de la composante environnementale (Responsable Environnement, Responsable développement durable, Responsable Hygiène, Qualité et Sécurité) ou encore consultants dans des cabinets de conseils.

A propos du Collège de Paris :

Université de l’excellence française, le Collège de Paris réunit notamment une école d’arts appliqués l’école Conte, une école de langue ELFE, une école de management Ascencia Business School, une école de design global l’Ecole Bleue et une école d’environnement l’ISE. Il accueille chaque année 3000 étudiants dont 50% d’élèves internationaux.