Institut Supérieur de l’Environnement - L’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable

vous
êtes
actualités ISE

Première rentrée des alternants à l’ISE

septembre15, 2017

Saint-Quentin-en-Yvelines, le 15 septembre 2017 – Le 11 septembre 2017 s’est déroulée à l’Institut Supérieur de l’Environnement la rentrée des étudiants en 2ème année du Mastère en Management de l’Environnement.

Pour la première fois dans l’histoire de l’école, des étudiants en alternance font partie de cette promotion. Ils sont plus de vingt-cinq étudiants à suivre leur cursus en alternance, dans des entreprises d’accueil prestigieuses comme Bouygues Construction, Idex, EDF, BNP Paribas, Siemens, Lidl, Vinci, Saint-Gobain … Leur année se déroulera au rythme d’une semaine à l’école et trois semaines en entreprise.

L’Institut Supérieur de l’Environnement a depuis toujours des liens privilégiés avec les entreprises, par le biais des stages effectués tous les ans par les étudiants et grâce aux liens étroits entretenus avec son réseau d’anciens élèves fort de plus de 700 actifs dans le secteur de l’environnement et du développement durable. L’école a ainsi proposé des offres d’alternance et accompagné les étudiants dans la réussite de leur placement en entreprise.

« L’ouverture de nos formations à l’alternance est une étape très importante dans la vie de notre école, a commenté Armand de Coussergues, Président de l’Institut Supérieur de l’Environnement. Cela renforce l’aspect professionnalisant de nos formations et c’est aussi un moyen, par la gratuité des frais de scolarité, de rendre accessible à tous une formation reconnue de niveau bac+5 par l’État. Nous souhaitons une bonne rentrée à nos étudiants en alternance ».

A propos de l’Institut Supérieur de l’Environnement :

 

L’Institut Supérieur de l’Environnement (ISE), fondé en 1993, est l’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable, situé à Saint-Quentin-en-Yvelines. Au plus proche des besoins des métiers de l’environnement, la spécificité du cursus est l’apprentissage technique combiné à un enseignement juridique et de management. L’école propose des formations de bac+2 à bac+5 en Environnement et Développement Durable avec des titres certifiés.

Fort de 800 diplômés, l’ISE bénéfice d’une excellente insertion professionnelle de ses étudiants. Les débouchés sont nombreux : spécialistes dans les éco-industries et les énergies renouvelables, responsables au sein des entreprises ou de la fonction publique de la composante environnementale (Responsable Environnement, Responsable développement durable, Responsable Hygiène, Qualité et Sécurité) ou encore consultants dans des cabinets de conseils.

 

A propos du Collège de Paris :

 

Université de l’excellence française, le Collège de Paris réunit notamment une école d’arts appliqués l’école Conte, une école de langue ELFE, une école de management Ascencia Business School, une école de design global l’Ecole Bleue et une école d’environnement l’ISE. Il accueille chaque année 3000 étudiants dont 50% d’élèves internationaux.