vous
êtes
actualités ISE

Partenariat au Maroc avec l’ISFORT pour former des Managers en Environnement et Développement Durable

avril10, 2017

L’Institut Supérieur de l’Environnement (ISE) et l’Institut Supérieur de Formation en Technologie Alimentaire (ISFORT) ont conclu une convention de partenariat le 7 avril 2017. L’objectif de cette convention est de préparer les élèves de l’ISFORT, au Maroc, à préparer les formations de l’ISE : Mastère en Management de l’Environnement, bac+5 et Bachelor en Environnement, bac+3.

L’Institut Supérieur de l’Environnement, fondé en 1993 et membre associé du Collège de Paris, est l’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable. Fort de plus de huit cents diplômés, l’Institut Supérieur de l’Environnement se caractérise par une pédagogie active, un enseignement tourné vers le monde professionnel et un corps professoral expérimenté.

L’ISFORT, fondé en 1995, à Casablanca au Maroc, est la première école supérieure privée en Afrique francophone, destinée à la formation en Technologie Agroalimentaire et en Management de la Qualité. L’école est forte de plus de 1000 diplômés, en poste dans les plus importantes sociétés d’agro-industrie et de services au Maroc.

Le Maroc et plus généralement l’Afrique francophone connaissent une véritable prise de conscience des sujets environnementaux notamment mis en lumière par la tenue de la COP22 en 2016 à Marrakech. Au niveau des entreprises, cela engendre la nécessité de recruter des managers formés aux métiers de l’Environnement et du Développement Durable. Conscient de cette opportunité, l’ISFORT et l’ISE ont décidé de conclure une convention de partenariat. Les formations bac+3, Bachelor en Environnement, et bac+5, Mastère en Management de l’Environnement, de l’ISE seront proposées localement, au Maroc, par l’ISFORT pour les étudiants marocains et d’Afrique francophone.

 « Nous souhaitions depuis longtemps nous implanter au Maroc et nous sommes très d’heureux de pouvoir le faire grâce à un partenaire renommé, l’ISFORT, dont nous partageons les mêmes valeurs, à savoir l’excellence pédagogique le souci de la bonne insertion professionnelle des étudiants  », indique Armand de Coussergues, Président de l’ISE.

« Proposer des formations en Environnement et Développement Durable est le prolongement logique de notre expertise en Qualité Agro-alimentaire, souligne Hicham Lahlou, Directeur Général de l’ISFORT. Grâce au soutien de l’ISE, nous allons pouvoir répondre à la vocation de nombreux jeunes marocains qui souhaitent se former à l’Environnement  ».

 

A propos de l’Institut Supérieur de l’Environnement :

L’Institut Supérieur de l’Environnement (ISE), fondé en 1993, est l’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable, situé à Saint-Quentin-en-Yvelines. Au plus proche des besoins des métiers de l’environnement, la spécificité du cursus est l’apprentissage technique combiné à un enseignement juridique et de management. L’école propose des formations de bac+2 à bac+5 en Environnement et Développement Durable avec des titres certifiés.

Fort de 800 diplômés, l’ISE bénéfice d’une excellente insertion professionnelle de ses étudiants. Les débouchés sont nombreux : spécialistes dans les éco-industries et les énergies renouvelables, responsables au sein des entreprises ou de la fonction publique de la composante environnementale (Responsable Environnement, Responsable développement durable, Responsable Hygiène, Qualité et Sécurité) ou encore consultants dans des cabinets de conseils.

 

A propos du Collège de Paris :

Université de l’excellence française, le Collège de Paris réunit notamment une école d’arts appliqués l’école Conte, une école de langue ELFE, une école de management Ascencia Business School, une école de design global l’Ecole Bleue et une école d’environnement l’ISE. Il accueille chaque année 3000 étudiants dont 50% d’élèves internationaux.