Institut Supérieur de l’Environnement - L’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable

vous
êtes
actualités ISE

L’ISE s’engage contre la déforestation

février07, 2019

L’Institut Supérieur de l’Environnement, fondé en 1993 et membre associé du Collège de Paris, est l’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable. Fort de plus de huit cents diplômés, l’Institut Supérieur de l’Environnement se caractérise par une pédagogie active, un enseignement tourné vers le monde professionnel et un corps professoral expérimenté.

En partenariat avec Reforest’Action, l’Institut Supérieur de l’Environnement s’engage contre la déforestation.

La déforestation correspond à la perte de surface forestière au profit d’autres utilisations des terres, ou la réduction du couvert forestier. Celle-ci a des impacts dramatiques sur le climat et sur la biodiversité. Les forêts jouent le rôle de poumons verts et de réservoirs de biodiversité pour la planète. En effet, plus de la moitié des espèces animales et végétales terrestres vit dans les forêts. Leur survie est donc menacée par la destruction de leur habitat naturel. Chaque année, des millions d’hectares de forêts disparaissent.

L’Institut Supérieur de l’Environnement s’engage pour la reforestation, en plantant un arbre pour chaque nouvel élève inscrit. Les arbres sont plantés à Saint Jean D’Illac, commune située dans le département de la Gironde, en région Nouvelle-Aquitaine. En 2009, la tempête Klaus a décimé 220.000 hectares de la forêt des Landes. Sur un million d’hectares, 593 000 étaient endommagés, dont 223 000 à plus de 40 %, soit 40 millions de mètres cubes de bois abattus.