Institut Supérieur de l’Environnement - L’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable

vous
êtes
actualités ISE

L’Institut Supérieur de l’Environnement s’installe à Versailles

février09, 2018

L’Institut Supérieur de l’Environnement, membre associé du Collège de Paris, déménage son campus, pour la rentrée de septembre 2018, à Versailles. En plein cœur de la capitale des Yvelines, ce nouvel emplacement offrira d’excellentes conditions d’enseignements à ses étudiants et renforcera le rayonnement de l’école.

D’une surface de plus de 1000m², le nouveau campus sera situé 9 rue des États-Généraux. Il sera doté de 9 salles de classes, d’un auditorium de 150 places et d’espaces de vie pour les étudiants.

L’ensemble des formations proposées par l’ISE seront assurées dans ce nouvel emplacement : Bachelor en Environnement, Mastère en Management de l’Environnement et BTSA Gestion et Protection de la Nature.

Versailles possède une situation privilégiée dans l’ouest parisien, fort d’un patrimoine culturel unique, d’une importante communauté étudiante et d’un engagement profond en faveur de l’environnement et du développement durable.

Bénéficiant d’un emplacement exceptionnel au cœur de Versailles, l’offre de transports en commun sera de première qualité. L’école sera desservie par 3 gares (Gare de Versailles Chantiers, Gare de Versailles Château Rive Gauche et Gare de Versailles Rive Droite) et plus de 30 lignes de bus.

Découvrez le nouveau campus

Depuis 1993, l’Institut Supérieur de l’Environnement, membre associé du Collège de Paris, est la première École de Management de l’Environnement et du Développement Durable. Elle propose des formations certifiées par l’état de bac+2 à bac+5. Les études peuvent être suivies tant en initiale qu’en alternance.

La procédure d’admission à l’école se fait HORS PARCOURSUP.

Découvrez nos conditions d’admissions

« L’installation de l’Institut Supérieur de l’Environnement à Versailles, l’année de ses 25 ans, est une étape extrêmement importante dans la vie de l’école. Elle offre à nos étudiants un cadre de vie permettant un apprentissage dans d’excellentes conditions. Son emplacement au cœur de Versailles est aussi une vitrine qui renforce son attractivité auprès de nos partenaires, a commenté son Président, Armand de Coussergues. Nous sommes très heureux de nous installer dans cette ville ou notre école va connaitre, dans les année à venir un important développement ».

 

Contact :

Institut Supérieur de l’Environnement

01 30 68 09 10 et ise@institut-environnement.org

 

 

A propos de l’Institut Supérieur de l’Environnement :

L’Institut Supérieur de l’Environnement (ISE), fondé en 1993, est l’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable. Au plus proche des besoins des métiers de l’environnement, la spécificité du cursus est l’apprentissage technique combiné à un enseignement juridique et de management. L’école propose des formations de bac+2 à bac+5 en Environnement et Développement Durable avec des titres certifiés.

Fort de 800 diplômés, l’ISE bénéfice d’une excellente insertion professionnelle de ses étudiants. Les débouchés sont nombreux : spécialistes dans les éco-industries et les énergies renouvelables, responsables au sein des entreprises ou de la fonction publique de la composante environnementale (Responsable Environnement, Responsable développement durable, Responsable Hygiène, Qualité et Sécurité) ou encore consultants dans des cabinets de conseils.

A propos du Collège de Paris :

Université de l’excellence française, le Collège de Paris réunit 12 écoles spécialisées notamment une école d’arts appliqués l’école Conte, une école de langue ELFE, une école de management Ascencia Business School, une école de design global l’Ecole Bleue et une école d’environnement l’ISE. Il accueille chaque année 4000 étudiants dont 25% d’élèves internationaux.