Institut Supérieur de l’Environnement - L’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable

vous
êtes
actualités ISE

Les étudiants de l’ISE ont participé au challenge de l’innovation de PERIAL

mai25, 2018

L’Institut Supérieur de l’Environnement, fondé en 1993 et membre associé du Collège de Paris, est l’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable. Fort de plus de huit cents diplômés, l’Institut Supérieur de l’Environnement se caractérise par une pédagogie active, un enseignement tourné vers le monde professionnel et un corps professoral expérimenté.

Groupe spécialiste de l’épargne immobilière depuis 50 ans, PERIAL porte dans son ADN les valeurs d’innovation et d’engagement qui se sont notamment illustrées par le lancement de la 1ère SCPI environnementale du marché. Cette SCPI, PFO2, reste référente en la matière avec 1,9 Md€ de capitalisation* et s’est vu décerner de nombreux prix sur son engagement dans le développement durable.

A la demande de PERIAL et pour la deuxième année consécutive, nos étudiants de M2 du Mastère en Management de l’Environnement ont participé au challenge de l’innovation. L’objectif était d’apporter de nouvelles solutions s’inscrivant dans la politique de développement durable de PERIAL.

Nos étudiants ont ainsi proposé des innovations portant sur la biodiversité, le bien-être au travail, l’efficacité énergétique des bâtiments ou encore la sensibilisation environnementale. Certaines innovations seront reprises par PERIAL en faveur de son engagement en tant qu’acteur de l’immobilier durable.   

« Les projets professionnels sont au cœur de notre pédagogie à l’Institut Supérieur de l’Environnement. Ils offrent aux étudiants une expérience professionnelle supplémentaire acquise pendant leur apprentissage, indique Armand de Coussergues, son Président. L’immobilier est au premier rang des secteurs concernés par les problématiques environnementales et de développement durable, nous sommes ainsi heureux d’établir ce partenariat avec PERIAL».

* Chiffre au 31/03/2018