Institut Supérieur de l’Environnement - L’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable

vous
êtes
actualités ISE

Les 1ère année de l’ISE passeront le certificat Voltaire

septembre22, 2017

L’Institut Supérieur de l’Environnement devient partenaire du Projet Voltaire permettant aux étudiants de 1ère année (B1 et BTSA1) de passer le certificat Voltaire.

Projet Voltaire est le numéro 1 de la remise à niveau en orthographe avec plus de 4 millions d’utilisateurs, 2 500 établissements d’enseignement et 700 entreprises partenaires, via notamment le Certificat Voltaire.

La maîtrise du français écrit est aujourd’hui un sujet sensible chez les étudiants. Indispensable pour les employeurs, la connaissance grammaticale et orthographique de la langue fait parfois défaut aux candidats. C’est pourquoi l’ISE fera passer à ses étudiants de B1 (Bachelor en Environnement) BTSA1 (BTSA Gestion et Protection de la Nature) le Certificat Voltaire dès cette année.

Cette certification s’obtient grâce au passage d’un examen sur table d’une durée de 3 heures composé d’une dictée et d’un QCM. Pour s’y préparer, les étudiants pourront s’entraîner et s’autoévaluer en ligne sur une plateforme du Projet Voltaire. Un document vérifiable attestant du niveau de français sera remis à chaque étudiant. La certification est valable quatre ans. Reconnu par de nombreuses entreprises, le score au Certificat Voltaire mentionné sur un CV (vérifiable en ligne à l’aide d’un code) devient une compétence différenciatrice.

 « La professionnalisation est la première de nos missions au sein de notre école. Les recruteurs sont, à juste titre, très attentifs à un bon niveau de français parlé et écrit, il était donc important de permettre à nos étudiants d’attester d’un niveau de compétence sur ce sujet », a indiqué Armand de Coussergues, Président de l’Institut Supérieur de l’Environnement.

A propos de l’Institut Supérieur de l’Environnement :

L’Institut Supérieur de l’Environnement (ISE), fondé en 1993, est l’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable, situé à Saint-Quentin-en-Yvelines. Au plus proche des besoins des métiers de l’environnement, la spécificité du cursus est l’apprentissage technique combiné à un enseignement juridique et de management. L’école propose des formations de bac+2 à bac+5 en Environnement et Développement Durable avec des titres certifiés.

Fort de 800 diplômés, l’ISE bénéfice d’une excellente insertion professionnelle de ses étudiants. Les débouchés sont nombreux : spécialistes dans les éco-industries et les énergies renouvelables, responsables au sein des entreprises ou de la fonction publique de la composante environnementale (Responsable Environnement, Responsable développement durable, Responsable Hygiène, Qualité et Sécurité) ou encore consultants dans des cabinets de conseils.

 

A propos du Collège de Paris :

Université de l’excellence française, le Collège de Paris réunit notamment une école d’arts appliqués l’école Conte, une école de langue ELFE, une école de management Ascencia Business School, une école de design global l’Ecole Bleue et une école d’environnement l’ISE. Il accueille chaque année 3000 étudiants dont 50% d’élèves internationaux.