vous
êtes
actualités ISE

Le Mastère en Management de l’Environnement reçoit le Prix de Lancement de Programme 2017 d’Eduniversal

mars20, 2017

L’Institut Supérieur de l’Environnement, fondé en 1993 et membre associé du Collège de Paris, est l’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable. Fort de plus de huit cents diplômés, l’Institut Supérieur de l’Environnement se caractérise par une pédagogie active, un enseignement tourné vers le monde professionnel et un corps professoral expérimenté.

Aujourd’hui, l’Institut Supérieur de l’Environnement reçoit le Prix de Lancement de Programme d’Eduniversal pour son Mastère en Management de l’Environnement. Eduniversal est la référence pour le classement des formations (Licences, Bachelors, Masters, Grandes Ecoles etc …) afin d’assister au choix de poursuites d’études des étudiants français. Tous les ans, Eduniversal décerne des Prix de l’Innovation récompensant les lancements de nouveaux programmes.

Comme l’indique Eduniversal, « Il existe plus de 3 000 masters en France. Chaque année, des dizaines de formations se créent mais encore faut-il qu’elles perdurent ! L’agence Eduniversal a décidé de mettre en avant les programmes qui ont réussi leur lancement et dont le potentiel semble être grandissant. Plusieurs éléments expliquent la réussite d’un lancement de programme de master : l’intérêt du programme par rapport au marché du travail, son attrait auprès des étudiants (nombre d’étudiants s’y étant inscrits par exemple), son intérêt pédagogique ainsi que son dynamisme pour faire connaître la formation. Tous ces éléments conjugués ont amené l’agence Eduniversal à vous présenter les formations suivantes, qui trouveront peut-être leur place dans le futur Classement Eduniversal 2018 ».

Le Mastère en Management de l’Institut Supérieur de l’Environnement une formation Bac+5 en deux ans. Cette formation, ouverte aux étudiants titulaires d’un Bac+3 de l’enseignement supérieur permet d’acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour devenir un manager en charge des enjeux environnementaux au sein des organisations. Cette formation délivre un titre RNCP de niveau I reconnu par l’Etat de Manager d’Unité Opérationnelle, parcours de l’Environnement, du Développement Durable et de la Qualité Sécurité Environnement[1].

Le Mastère en  Management de l’Environnement permet de se former aux métiers suivants : Responsable Qualité-Sécurité-Environnement, Responsable Développement Durable, Responsable Environnement, Chef de projets en éco-industrie (traitement de l’eau, dépollution des sols …) etc …

« Après le prix de l’innovation en 2016, notre Mastère est récompensé une nouvelle fois, a commenté son Président, Armand de Coussergues. Ce prix souligne l’attractivité de notre formation et laisse augurer un beau développement à l’avenir  ».

Contacts :                

DFRP

Diane de Follin

diane@dfrp.fr

01 49 27 00 36

Institut Supérieur de l’Environnement

Armand de Coussergues

a.decoussergues@institut-environnement.org

01 30 68 09 10

A propos de l’Institut Supérieur de l’Environnement :

L’Institut Supérieur de l’Environnement (ISE), fondé en 1993, est l’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable, situé à Saint-Quentin-en-Yvelines. Au plus proche des besoins des métiers de l’environnement, la spécificité du cursus est l’apprentissage technique combiné à un enseignement juridique et de management. L’école propose des formations de bac+2 à bac+5 en Environnement et Développement Durable avec des titres certifiés.

Fort de 800 diplômés, l’ISE bénéfice d’une excellente insertion professionnelle de ses étudiants. Les débouchés sont nombreux : spécialistes dans les éco-industries et les énergies renouvelables, responsables au sein des entreprises ou de la fonction publique de la composante environnementale (Responsable Environnement, Responsable développement durable, Responsable Hygiène, Qualité et Sécurité) ou encore consultants dans des cabinets de conseils.

 

A propos du Collège de Paris :

Université de l’excellence française, le Collège de Paris réunit notamment une école d’arts appliqués l’école Conte, une école de langue ELFE, une école de management Ascencia Business School, une école de design global l’Ecole Bleue et une école d’environnement l’ISE. Il accueille chaque année 3000 étudiants dont 50% d’élèves internationaux.

[1] Certification enregistrée au RNCP par arrêté du 29 juillet 2014 publié au Journal Officiel du 9 août 2014, délivrée par l’Association pour le Collège de Paris et l’Institut Supérieur de l’Entreprise.