Institut Supérieur de l’Environnement - L’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable

vous
êtes
actualités ISE

Le Mastère en Management de l’Environnement devient 100% alternance

décembre14, 2017

Le Mastère en Management de l’Environnement est une formation en deux ans (M1 et M2) ouverte aux étudiants titulaires d’un Bac+3 de l’enseignement supérieur qui permet d’acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour devenir un manager en charge des enjeux environnementaux au sein des organisations. Cette formation délivre un titre RNCP de niveau I reconnu par l’Etat d’Expert(e) en ingénierie et droit de l’environnement[1]

Le Mastère en Management de l’Environnement permet de se former aux métiers suivants : Responsable Qualité-Sécurité-Environnement, Responsable Développement Durable, Responsable Environnement, Chef de projets en éco-industrie (traitement de l’eau, dépollution des sols …) etc.

Ouvert en septembre 2016, le Mastère en Management de l’Environnement a reçu le Prix de Lancement de programme d’Eduniversal.

Alternance proposée pour les deux années du mastère à partir de septembre 2018

Depuis la rentrée de l’année 2017-2018, les étudiants en deuxième année du Mastère ont la possibilité de suivre cette formation en alternance. Cette nouveauté a rencontré un grand succès avec 27 apprenants ayant signé un contrat de professionnalisation dans des entreprises de tous secteurs (Lenôtre, Engie, EDF, BNPP, Total, LIDL etc.).

L’Institut Supérieur de l’Environnement a ainsi décidé d’étendre la possibilité de suivre cette formation en alternance à ces deux années (M1 et M2) à partir de septembre 2018.

La formation en alternance renforce la professionnalisation en conférant le statut de salarié aux apprenants. Elle permet aussi aux candidats d’obtenir une gratuité de leur formation et une rémunération.

« La mise en place de l’alternance en M2 ayant connu un grand succès, il était logique de l’étendre à la totalité de notre formation de niveau master, a commenté son Président, Armand de Coussergues. Cela répond à une demande des étudiants et un besoin des entreprises ».

A propos de l’Institut Supérieur de l’Environnement :

L’Institut Supérieur de l’Environnement (ISE), fondé en 1993, est l’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable, situé à Saint-Quentin-en-Yvelines. Au plus proche des besoins des métiers de l’environnement, la spécificité du cursus est l’apprentissage technique combiné à un enseignement juridique et de management. L’école propose des formations de bac+2 à bac+5 en Environnement et Développement Durable avec des titres certifiés.

Fort de 800 diplômés, l’ISE bénéfice d’une excellente insertion professionnelle de ses étudiants. Les débouchés sont nombreux : spécialistes dans les éco-industries et les énergies renouvelables, responsables au sein des entreprises ou de la fonction publique de la composante environnementale (Responsable Environnement, Responsable développement durable, Responsable Hygiène, Qualité et Sécurité) ou encore consultants dans des cabinets de conseils.

A propos du Collège de Paris :

Université de l’excellence française, le Collège de Paris réunit notamment une école d’arts appliqués l’école Conte, une école de langue ELFE, une école de management Ascencia Business School, une école de design global l’Ecole Bleue et une école d’environnement l’ISE. Il accueille chaque année 3000 étudiants dont 50% d’élèves internationaux.

[1] Certification enregistrée au RNCP par arrêté du 7 avril 2017 publié au Journal Officiel du 21 avril 2017, délivrée par l’Institut Supérieur de l’Environnement. En savoir plus sur le site officiel de la CNCP.