Institut Supérieur de l’Environnement - L’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable

vous
êtes
actualités ISE

Le Bachelor en Environnement toujours classé parmi les meilleures Licences du classement Eduniversal

décembre08, 2017

L’Institut Supérieur de l’Environnement, fondé en 1993 et membre associé du Collège de Paris, est l’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable. Fort de plus de huit cents diplômés, l’Institut Supérieur de l’Environnement se caractérise par une pédagogie active, un enseignement tourné vers le monde professionnel et un corps professoral expérimenté.

Le Bachelor en Environnement de l’Institut Supérieur de l’Environnement reste, pour la deuxième année consécutive, parmi les 10 meilleurs du classement Eduniveral des Licences, Bachelor et Grandes Ecoles 2017-2018 dans la catégorie Environnement et Développement Durable. Eduniversal est la référence pour le classement des formations (Licences, Bachelors, Masters, Grandes Ecoles etc …) afin d’assister au choix de poursuites d’études des étudiants français. Tous les ans, Eduniversal décerne des Prix de l’Innovation récompensant des lancements de nouveaux programmes.

Le Bachelor en Environnement de l’Institut Supérieur de l’Environnement est une formation Bac+3 en trois ans. Cette formation permet d’acquérir les compétences fondamentales dans les domaines des Sciences de la Nature, de L’Environnement et du Droit. Cette formation délivre un diplôme certifié en partenariat avec l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines[1].

Le Bachelor en Environnement permet de se former aux métiers suivants : Chargé de mission Environnement, Technicien Environnement, Animateur Environnement et Développement Durable, Chargé de mission en Urbanisme etc …

« Nous sommes très heureux que cette formation conserve sa place au sein du classement Eduniversal, a commenté son Président, Armand de Coussergues. Cela souligne la consistance de notre savoir-faire pédagogique en matière d’Environnement et de Développement Durable ».

Classement Eduniversal 2017-2018

A propos de l’Institut Supérieur de l’Environnement :

L’Institut Supérieur de l’Environnement (ISE), fondé en 1993, est l’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable, situé à Saint-Quentin-en-Yvelines. Au plus proche des besoins des métiers de l’environnement, la spécificité du cursus est l’apprentissage technique combiné à un enseignement juridique et de management. L’école propose des formations de bac+2 à bac+5 en Environnement et Développement Durable avec des titres certifiés.

Fort de 800 diplômés, l’ISE bénéfice d’une excellente insertion professionnelle de ses étudiants. Les débouchés sont nombreux : spécialistes dans les éco-industries et les énergies renouvelables, responsables au sein des entreprises ou de la fonction publique de la composante environnementale (Responsable Environnement, Responsable développement durable, Responsable Hygiène, Qualité et Sécurité) ou encore consultants dans des cabinets de conseils.

A propos du Collège de Paris :

Université de l’excellence française, le Collège de Paris réunit notamment une école d’arts appliqués l’école Conte, une école de langue ELFE, une école de management Ascencia Business School, une école de design global l’Ecole Bleue et une école d’environnement l’ISE. Il accueille chaque année 3000 étudiants dont 50% d’élèves internationaux.

[1] Licence de Sciences de la Vie et de la Terre