Institut Supérieur de l’Environnement - L’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable

vous
êtes
actualités ISE

Inauguration officielle du campus de Versailles

décembre19, 2018

Depuis la rentrée 2018, l’Institut Supérieur de l’Environnement accueille ses étudiants sur son tout nouveau campus à Versailles, aux portes de Paris. Cette école en environnement bénéficie d’un cadre privilégié à proximité de parcs naturels et d’espaces forestiers.

L’inauguration officielle du campus eu lieu mardi 11 décembre 2018 en présence de François de Mazières, maire de Versailles.

« L’installation de l’Institut Supérieur de l’Environnement à Versailles, l’année de ses 25 ans, est une étape extrêmement importante dans la vie de l’école. Elle offre à nos étudiants un cadre de vie permettant un apprentissage dans d’excellentes conditions. Son emplacement au cœur de Versailles est aussi une vitrine qui renforce son attractivité auprès de nos partenaires, commente son Président, Armand de Coussergues. Nous sommes très heureux de nous installer dans cette ville, où notre école va connaitre, dans les années à venir, un important développement ».

Versailles : l’endroit idéal pour suivre une formation en environnement

Jusqu’à présent à Saint-Quentin-en-Yvelines, les étudiants de l’Institut Supérieur de l’Environnement (ISE) vont pouvoir profiter d’une situation favorable pour suivre leur cursus. Désormais installée au 9, rue des États Généraux, l’école de l’environnement les accueille pour cette nouvelle année universitaire dans des locaux équipés d’un auditorium de 150 places, 9 salles de classe et des espaces de convivialité pour les étudiants.

Cet établissement se situe à quelques minutes à pied du prestigieux château de Versailles et de ses jardins à la française. Lieu symbolique de l’Histoire française, Versailles constitue un endroit idéal pour étudier, à proximité de Paris. La capitale est très bien desservie depuis Versailles par les transports en commun (lignes de bus et 3 gares à proximité).

« Nous sommes très heureux d’accueillir l’Institut Supérieur de l’Environnement à Versailles,
ville-nature où se pense la ville de demain.

Reconnue pour le caractère pionnier de sa gestion écologique des espaces verts, Versailles dispose d’un héritage architectural et urbain unique au monde qui a inspiré et structuré des villes comme Washington ou Saint-Pétersbourg. Elle doit montrer l’exemple pour faire avancer la pensée architecturale et environnementale. L’ISE, avec l’École nationale supérieure d’architecture et l’École nationale supérieure de paysage de Versailles, participe à cet objectif, de même que la tenue de la première Biennale d’architecture et de paysage d’Île-de-France, qui se tiendra du 3 mai au 13 juillet 2019.

L’implantation de l’ISE à proximité de Versailles-Chantiers – 2ème plus grande gare d’Île-de-France avec 65 000 voyageurs et 500 trains par jour, future gare du Grand Paris (ligne 18) – viendra composer un pôle unique avec le futur siège de Nature & Découvertes, ancienne halle ferroviaire requalifiée par Patrick Bouchain, et sa ferme urbaine en permaculture. »

François de Mazières, maire (DVD) de Versailles

 

L’école de management de l’environnement et du développement durable

Membre associé du Collège de Paris, l’Institut Supérieur de l’Environnement (ISE), fondé en 1993, est l’École de Management de l’Environnement et du Développement Durable. Au plus proche des besoins des métiers de l’environnement, la spécificité du cursus est l’apprentissage technique combiné à un enseignement juridique et de management. L’école propose des formations de bac+2 à bac+5 en Environnement et Développement Durable avec des titres certifiés.

Sur les sept dernières années, le nombre d’emplois dans le secteur environnement a augmenté de 36% soit une croissance moyenne annuelle de 4,6%, une évolution supérieure à l’ensemble de l’économie.

Aujourd’hui, que ce soient les entreprises, collectivités, cabinets de conseils, de nombreux recruteurs ont besoin de profils possédant des compétences techniques et juridiques spécifiques dans l’environnement ainsi qu’une capacité managériale.

Les perspectives sont prometteuses, le rythme de création d’emplois dans les métiers de l’environnement, en France, vont continuer à croître entre 3 et 5% par an d’ici 2020