Institut Supérieur de l’Environnement - L’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable

vous
êtes

Nos formations en Environnement
et Développement Durable

img-formations-01

BAC +5 Cursus Grande Ecole :
Management de l’Environnement

Le cursus Grande Ecole : Management de l’Environnement permet d’acquérir les compétences techniques, juridiques et de management nécessaires permettant d’intégrer les équipes en charge des enjeux environnementaux au sein des organisations,

En savoir plus

img-formations-01

BAC +5 Mastère Management de l’Environnement

Le Mastère en Management de l’Environnement permet d’acquérir les compétences professionnelles nécessaires (techniques, juridiques et de management) pour devenir un manager en charge des enjeux environnementaux au sein des organisations,

En savoir plus

img-formations-02

BAC +3 Bachelor en Environnement

Le Bachelor en Environnement permet d’acquérir des connaissances fondamentales dans les domaines des Sciences de la Nature, de l’Environnement, du Développement Durable et du Droit.

En savoir plus

img-formations-03

BAC +2 BTSA Gestion et Protection de la Nature

Le BTSA GPN permet d’acquérir des compétences communes à tous les BTS Agricoles (Français, Accompagnement professionnel, Mathématiques, Sciences physiques etc …) et des compétences professionnelles spécifiques à la filière Gestion et Protection de la Nature (Expertises naturalistes, Gestion de la nature et concertation territoriale, Animation d’un public etc …)

En savoir plus

Formation continue

L’Institut Supérieur de l’Environnement dispense aussi des formations continues et professionnelles auprès des organismes publiques et entreprises privées.

En savoir plus

Basé à Paris, l’Institut Supérieur de l’Environnement (ISE) dispense différentes formations spécialisées dans l’environnement pour un niveau allant de Bac+2 à Bac+5. Grâce à une période d’alternance professionnelle (en entreprise, collectivité ou association) ou un stage long, le diplôme obtenu facilite l’intégration en entreprise. Très recherchés, les métiers de l’environnement offrent un excellent taux d’insertion professionnelle.

Pourquoi se former à l’environnement ?

Filière en plein développement, l’environnement est un secteur fortement pourvoyeur d’emplois. Pour les jeunes passionnés par le sujet, suivre des études dans le domaine de l’environnement comporte de nombreux avantages.

L’assurance d’une excellente insertion professionnelle

L’environnement est une filière qui recrute. Entreprises privées comme institutions publiques doivent aujourd’hui prendre en compte la dimension environnementale de leur activité. Le développement durable est ainsi devenu un secteur qui peut se targuer d’un excellent taux d’insertion professionnelle. En 2018, à peine 3 mois après leur sortie d’école, 90% des diplômés de l’ISE ont décroché un emploi. Le taux d’embauche en CDI est supérieur à 50%.

L’ISE attache une importance toute particulière à la dimension professionnalisante de son enseignement via l’intégration de l’alternance ou d’un stage de plusieurs mois en entreprise. Grâce à cette immersion en milieu professionnel, les jeunes diplômes connaissent la réalité du terrain et sont directement opérationnels. Un atout indéniable aux yeux des futurs employeurs et une vision également partagée par l’équipe pédagogique.

La gestion de l’environnement : des métiers multiples et variés

Énergie, gestion des déchets, évaluation des risques, gestion réglementaire et juridique, dépollution des sols… Les thématiques liées à l’environnement englobent des métiers très variés comme responsable environnement, chargé de missions en QHSE, responsable RSE, chef de projet en développement durable …

Sur son campus de Versailles, l’ISE propose des formations dédiées aux métiers de l’environnement et du développement durable, très complètes. Les modules d’enseignement du Bachelor en environnement, du Mastère en management de l’environnement ou encore du BTSA Gestion et protection de la Nature, traitent toutes les facettes de ces professions. Ainsi, à l’issue de leur cursus, les diplômés de l’ISE ont acquis toutes les connaissances théoriques et les compétences nécessaires à l’exercice du métier visé.