Institut Supérieur de l’Environnement - L’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable

vous
êtes
actualités ISE

Faire un stage à l’étranger grâce au programme Erasmus

janvier31, 2019

Effectuer son stage étudiant à l’étranger via Erasmus

Près d’un étudiant français sur 5 choisit désormais de réaliser son stage à l’étranger, en profitant du programme Erasmus. L’Institut Supérieur de l’Environnement propose de faire son stage en environnement dans un pays de l’Union européenne.

Miser sur la mobilité avec le programme Erasmus

Effectuer un stage étudiant à l’étranger, via le programme d’échange européen Erasmus, donne à la fois une dimension internationale et une tonalité professionnelle au curriculum vitae. Sur le marché du travail, il s’agit d’un avantage à double titre.

Les étudiants inscrits à l’Institut Supérieur de l’Environnement (ISE) ont la possibilité de réaliser leur stage dans un autre pays de l’Union européenne. Les stages font d’ailleurs partie intégrante du programme pédagogique des différents diplômes préparés à l’ISE.

La dimension professionnalisante des cursus de l’ISE est particulièrement appréciée, à la fois par les étudiants et par les entreprises. Ces dernières trouvent ainsi des profils adaptés à leurs besoins. Pour les étudiants, l’immersion dans le milieu professionnel permet de confronter leurs connaissances théoriques et techniques à la réalité du terrain.

Stage étudiant à l’étranger, un atout pour l’insertion professionnelle

En découvrant une autre culture, d’autres méthodes de travail, les étudiants choisissant de réaliser leur stage à l’étranger gagnent en ouverture d’esprit et en adaptabilité. Le stage à l’étranger ouvre des perspectives d’embauche à l’international et constitue un vrai atout pour engager une carrière à l’étranger.

Une fois sortis d’école, en concurrence avec d’autres jeunes diplômés, les étudiants ayant réalisé leur stage à l’étranger pourront plus facilement se démarquer. Ils pourront également faire valoir la maîtrise d’une langue étrangère dans un contexte professionnel, intégrant le vocabulaire technique qu’ils auront appréhendé lors de leur stage en développement durable.

Passerelle privilégiée vers le marché du travail, le stage est un excellent moyen d’acquérir de l’expérience et d’optimiser son employabilité. Ces périodes d’apprentissage en entreprise permettent également de mieux bâtir son projet professionnel.