Institut Supérieur de l’Environnement - L’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable

vous
êtes

Entreprise : Les relations avec les entreprises

Le monde professionnel

Le secteur de l’Environnement est porteur d’avenir. Sur les sept dernières années le nombre d’emplois dans le secteur a augmenté de 36% soit une croissance moyenne annuelle de 4,6%, une évolution supérieure à l’ensemble de l’économie.

Aujourd’hui, que ce soient les entreprises, collectivités, cabinets de conseils, de nombreux recruteurs ont besoin de profils possédant des compétences techniques spécifiques dans l’environnement ainsi qu’une capacité managériale.

Les perspectives sont prometteuses, le rythme de création d’emplois dans les métiers de l’environnement, en France, vont continuer à croitre entre 3 et 5% par an d’ici 2020.

Il est donc naturel que l’entreprise se retrouve au cœur du projet pédagogique de l’Institut Supérieur de l’Environnement. Depuis plus de 20 ans, l’école est reconnue par le monde professionnel tant pour la qualité de ses enseignements que les compétences acquises par ses étudiants. Nous préparons des managers qui évolueront dans domaines spécifiques de l’Environnement (énergies renouvelables, traitements des déchets, traitements de l’air, écoconception etc …) mais aussi qui porterons la compétence environnementale et la Responsabilité Sociétale des Entreprises dans des secteurs aussi variés que l’industrie, le BTP, les services …

Les relations entre l’Institut Supérieur de l’Environnement et le monde professionnel sont de plusieurs formes :

  • Participation de professionnels à la formation
  • Visite de sites, conférences et participation à des salons professionnels
  • Accueil d’étudiants stagiaires et d'alternants
  • Réalisation de projets professionnalisant par les étudiants
  • Offres d’emplois
  • Soutien financier dans le cadre de la taxe d’apprentissage

Les entreprises partenaires

Secteur du BTP et de l’Immobilier


Secteur de l’Energie


Secteur Industriel


Secteur Tertiaire


Secteur de la Préservation de la Nature


Retour en haut

Enregistrer