vous
êtes
actualités ISE

ekodev devient le partenaire du projet de création de start-up environnementale de l’ISE !

juillet05, 2017

Dans le cadre des enseignements de l’UE Professionnalisation du M2 du Mastère en Management de l’Environnement de l’Institut Supérieur de l’Environnement, les étudiants participent à un projet de création d’une start-up environnementale.

Cet enseignement poursuit différents objectifs :

Former à la gestion de projet

Innover

Sensibiliser à l’entrepreneuriat

 

A partir de la rentrée universitaire 2017-2018, le projet de création de start-up accueille un nouveau partenaire : ekodev, société de conseil et de services de référence dans la mise en place de démarches de Développement Durable et RSE au sein des entreprises.

DE PROJETS ETUDIANTS A INITIATIVES ENTREPRENARIALES !

L’objectif de ce partenariat est de favoriser la poursuite des projets étudiants en véritables initiatives entrepreneuriales.

Pour ce faire, les étudiants bénéficieront d’un accompagnement, tout au long du projet, par ekodev, qui participera également au jury de soutenance de projets auprès de professionnels de l’investissement. Enfin, ekodev offrira un soutien aux étudiants souhaitant concrétiser leur projet en aventure entrepreneuriale. Ce soutien pourra prendre la forme de conseil, d’une incubation au sein d’ekodev ou d’un apport financier au capital.

SUR QUELLES THEMATIQUES LES ETUDIANTS DE l’ISE VONT-ILS PLANCHER ?

Les étudiants devront proposer des projets répondant à une des deux thématiques suivantes :

La biodiversité

La mobilité durable.

« Le secteur de l’environnement est un vivier très riche pour l’entrepreneuriat. Nous souhaitons favoriser l’innovation et l’entrepreneuriat au sein de notre école », a indiqué Armand de Coussergues, Président de l’Institut Supérieur de l’Environnement. « Le partenariat avec un spécialiste comme ekodev permettra de susciter des vocations ».

« Je suis très heureux de proposer ce challenge aux étudiants de l’ISE et d’aider à susciter des vocations entrepreneuriales qui sont des challenges passionnants et réalisables à tout âge ! », a commenté Benjamin Dekester, Directeur Associé d’ekodev. « ekodev est à la recherche de nouvelles innovations pour continuer à aider ses clients dans leur démarche responsable ».

A propos de l’Institut Supérieur de l’Environnement :

 

L’Institut Supérieur de l’Environnement (ISE), fondé en 1993, est l’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable, situé à Saint-Quentin-en-Yvelines. Au plus proche des besoins des métiers de l’environnement, la spécificité du cursus est l’apprentissage technique combiné à un enseignement juridique et de management. L’école propose des formations de bac+2 à bac+5 en Environnement et Développement Durable avec des titres certifiés.

Fort de 800 diplômés, l’ISE bénéfice d’une excellente insertion professionnelle de ses étudiants. Les débouchés sont nombreux : spécialistes dans les éco-industries et les énergies renouvelables, responsables au sein des entreprises ou de la fonction publique de la composante environnementale (Responsable Environnement, Responsable développement durable, Responsable Hygiène, Qualité et Sécurité) ou encore consultants dans des cabinets de conseils.

A propos du Collège de Paris :

Université de l’excellence française, le Collège de Paris réunit notamment une école d’arts appliqués l’école Conte, une école de langue ELFE, une école de management Ascencia Business School, une école de design global l’Ecole Bleue et une école d’environnement l’ISE. Il accueille chaque année 3000 étudiants dont 50% d’élèves internationaux.

A propos d’ekodev :

ekodev est une société de conseil et de services qui accompagne les entreprises et les collectivités tout au long de leurs demarches de Développement Durable, du conseil à la mise en oeuvre d’actions conrètes, innovantes et fédératrices. Créée en 2009 par 3 ingénieurs, l’entreprise réunit aujourd’hui 10 collaborateurs. ekodev a développé son expertise et son savoir-faire dans le conseil, le déploiement de solutions  et la communication aux côtés de plus de 400 entreprises et collectivités qui ont choisi de lui faire confiance.