Institut Supérieur de l’Environnement - L’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable

vous
êtes
actualités ISE

Concilier stratégie d’entreprise et développement durable

janvier30, 2018

Le développement durable : un défi pour les entreprises d’aujourd’hui et de demain

Vous souhaitez suivre une formation en développement durable ? Aujourd’hui, le management environnemental est un enjeu au sein des organisations. De plus, avoir un diplôme en adéquation avec les exigences actuelles permet un fort taux d’employabilité.

Devenir responsable RSE

Vous envisagez de devenir manager en charge des enjeux environnementaux au sein des organisations ? Éco-industrie, administration, collectivité… Vous pouvez exercer le métier de responsable RSE dans tous les secteurs d’activité.

Avec le Mastère en Management de l’Environnement, vous avez les compétences professionnelles nécessaires comme l’ingénierie, le juridique, et le management. Vous concevez et vous participez à la mise en place du développement durable dans la structure qui vous accueille. Vous gérez des projets et conduisez des équipes afin de concilier au quotidien la croissance et les préoccupations sociales et environnementales de l’entreprise.

Saviez-vous qu’en France, depuis 2002, les entreprises cotées en bourse sont obligées d’indiquer dans leur rapport annuel les conséquences sociales et environnementales de leurs activités ? Ainsi, le Mastère en Management de l’Environnement offre de belles perspectives professionnelles.